powerbook...le choix

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
suis sur le point de signer pour un powerbook 12 ".....qui peut m'aider à choisir entre combo & superdrive?....merçi

As-tu un caméscope numérique? Prévois-tu faire des diaporamas sur DVD? Des films? Si c'est le cas, prends le Superdrive, sinon le Combo suffira.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macontribution:</font><hr /> merçi WebOlivier

[/QUOTE]

Attends aussi d'avoir d'autres avis... Plusieurs valent mieux qu'un... qui plus est le mien.
laugh.gif
laugh.gif

on ne sait jamais ce qu'on fera vraiment avec un mac
quand j'ai eu mon imac j'ai dit jamais je ferait de DV
et finalrmrnt j'en ait fait

alors meme si tu est dans le doute je te consil le graveur DVD

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> (...) alors meme si tu est dans le doute je te consil le graveur DVD

[/QUOTE]

L'année dernière, j'ai hésité à prendre le Superdrive avec mon iMac, et finalement je ne regrette pas d'avoir choisi le Combo. Je ressens pas le besoin pour l'instant d'un graveur DVD. Je n'ai pas de camescope.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> on ne sait jamais ce qu'on fera vraiment avec un mac

[/QUOTE]

tout à fait d'accord !
idem pour moi, j'ai commencé à faire du montage quand j'ai eu mon iMac 400 (avant je n'avais pas acheté de camescope).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

L'année dernière, j'ai hésité à prendre le Superdrive avec mon iMac, et finalement je ne regrette pas d'avoir choisi le Combo. Je ressens pas le besoin pour l'instant d'un graveur DVD. Je n'ai pas de camescope.

[/QUOTE]

bon, c'est sûr que DVD sans camescope c'est dur ...

Mais je pense que si un jour tu investis dans un camescope, tu vas vouloir illico avoir un Superdrive (avec un peu de chance, iDVD 3 tournera sur un externe
confused.gif
).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> (...) Mais je pense que si un jour tu investis dans un camescope, tu vas vouloir illico avoir un Superdrive (...)

[/QUOTE]

C'est clair... et même très probable...
wink.gif
Mais bon, pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer de Mac ou d'en acheter un nouveau.

Le SuperDrive peut aussi être utile pour faire des diaporamas et des présentations si on a un appareil photo numérique.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macontribution:</font><hr /> suis sur le point de signer pour un powerbook 12 ".....qui peut m'aider à choisir entre combo &amp; superdrive?....merçi

[/QUOTE]

Même si tu as pas de scope numérique, prends le superdrive.
Moi dès que j'ai essayé iMovie, je n'ai plus dormi jusqu'à ce que je m'achète un Canon DV. Du point de vue informatique, je crois que la fonction crée l'organe et que l'organe crée la fonction (sauf chez Micromou
laugh.gif
).

On sait jamais. Tu peux avoir un scope en cadeau, en gagner un, avoir un môme (grand déclencheur d'achat ça) etc.

De la même façon que je ne prends jamais le processeur le plus faible de la gamme quand j'achète un Mac (en général pas le plus costaud because les finances), j'essaie de prendre les options sympas même si pas indispensables sur le moment pour ne pas être dépassé trop vite et râler parce-que mon voisin m'a bluffé avec son ordi à ouvre-boîte incorporé.
laugh.gif

Utilisateur d'Airport depuis 3 ans, je préfère mon G4 400 et mon iBook 300 avec Airport qu'un G4 500 et iBook 366 sans Airport. Quelques Mhz, on s'en fout, une fonction aussi importante non.

Fais ce que tu veux, mais moi j'ai commandé mon Albook 12" avec superdrive.

Voilou, tcho !