PowerBook ou iMac G5 20' ?

Une questioin me turlupine... J'ai déjà ajouté ce même commentaire dans un autre sujet mais personne n'y a répondu.

Vu la force de votre euro, ne pourriez-vous pas acheter directement votre ordi sur l'apple store canadien par exemple? http://www.apple.com/ca/fr/

Sinon, si vous connaissez un québécois et qu'il l'achète pour vous, est-ce que l'ordi acheté (contrairement au consoles de jeux) serait compatible en sol européen?


À titre d'information, voici les prix en $ canadiens et en euros.

iMac G5............ 2 691,00$ = 1.673,01 EUR

PowerBook........ 3 149,00$ = 1.957,75 EUR
 
Tu peux pas acheter sur un store étranger je crois
 
Ramener un Powerbook c'est jouable mais bon c'est un peu plus complique de gerer les histoires de douane avec un iMac quand meme... surtout un 20"! :rolleyes:
Sinon un Powerbook achete a l'etranger fonctionne sans probleme dans n'importe quelle partie du monde, l'alim est concue pour tourner sur 110 ou 220V. y'a juste besoin des adaptateurs de prise. La seule difference c'est le clavier different d'un pays a l'autre.
 
Je crois aussi que le choix s'avère de plus en plus difficile de part la "relative" portabilité de l'imac.
En effet, avant l'imac "tout en un" sorti en 1998, la question ne se posait pas mais avec ce dernier, j'avoue m'être interrogé: les 13 kgs de l'engin m'ont toutefois un peu rebuté...

En fait, il faut savoir si on a réellement besoin d'un portable: pour ma part, je n'utilise pas cette portabilité, l'intérêt étant d'avoir "un fixe multi-lieux" facile à déplacer mais en aucun cas, je ne m'en sers en train ou autre...

Maintenant, les derniers iMac G5 ne pèsent que 8 kgs (me semble t-il) donc cela reste transportable dans une résidence secondaire par exemple.

Mon choix s'est porté sur le pwb 17" pour ces raisons ainsi que pour celle d'avoir un écran assez grand (environ 43 cms supérieur à une petite télé) pour visionner des DVDs au pied du lit ! :love:

Ceci dit un 20" c'est très bien aussi mais quant à le déplacer tous les soirs...

Mais comme 2005 sera l'année du Powerbook G5 alors cela vaut peut-être le coût d'attendre... :zen:
 
loudjena a dit:
Bonjour,

j'hésite pour un nouvel achat :

PowerBook 15'
- 1 Go de SDRAM DDR333 - 2 SO-DIMMs
- ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo
- Disque dur Ultra ATA de 80 Go (5400 trs/min)
- 1,5 GHz PowerPC G4
total: Eur*2.998,99

ou
iMac G5 20'
- 1 Go de DDR400 SDRAM - 2 DIMMs
- Serial ATA de 160 Go (vitesse ?)
- PowerPC G5 à 1,8 GHz
- Carte graphique GeForce FX 5200 Ultra - 64 Mo de mémoire DDR
total: Eur*2.108,99

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de ces 2 machines pour des utilisations type graphistes, Illustrator, Photoshop, x-press, inDesign, Dreamweaver, etc. Réalisation de plaquettes, de catalogues pour le print...
Mes interogations sont vraiment sur les performances dans les usages professionnels graphiques "courant" (je n'ai pas des besoins de précisions extremes genre calibrage studio bijou ;)), ma question ne concerne pas les écrans, car évidement il faut envisager un écran supplémentaire avec le PB 15'.

Merci.
Mon avis en tant que graphiste qui utilise ces mêmes logiciels : ces 2 machines étant largement performantes pour nos usages, la question devrait plutôt se poser en d'autres termes : besoin d'un portable car très mobile ? Personnellement je prendrais plutôt l'iMac G5 pour une simple raison : je trouve le clavier du Powerbook trop restreint, cela me gêne énormément pour tous mes raccourcis claviers habituels et le clavier numérique... A moins de rajouter AUSSI un clavier et l'écran au portable... d'ailleurs est-ce possible ?...
 
vincmyl a dit:
L'avantage mais c'est un portable!!! Monsieur hésite entre un mac de bureau et un portable, choix difficile!!! Moi j'ai toujours eut des ordis de bureau, j'ai pris un portable et ben c'est le top
J'ai un IMac G5 20" depuis Noël...et j'interviens pour préciser que même si c'est un ordinateur "de bureau", il est tout à fait facilement transportable...C'est sûr qu'il est lourd mais son tout-en-un l'approche du portable...En tous cas beaucoup plus qu'une tour et un 20" : )
Il suffit de trouver le sac adéquat mais j'imagine que des petits malins vont en sortir bientôt.
Chris
 
vincmyl a dit:
Tu peux pas acheter sur un store étranger je crois
tu peux acheter dans n'importe quel applestore si tu possèdes une adresse postale dasn le dit pays, (ça j'en suis sûr)