Powerbook qui freeze

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
J'ai un powerbook G4 12 pouces qui freeze de plus en plus souvent. Bloqué, plus rien à faire. A la tentative de redémarrage, ventilo à fond une fois, deux fois ... trois fois ... puis ca repart ....
EyeTV est souvent la cause du freeze ...
Une idée ? Il est mort ?

merci !

B.

bertrand b. a dit:
Une idée ? Il est mort ?

Non, à priori, il n'est pas mort.
Et à priori encore, je pense à un soucis de ram. Et si c'est ça, c'est pas très grave. La ram est généralement garantie bien plus longtemps que la durée de vie de la machine (10 ans, a vie?).
Combien de barettes? Si tu en as plusieurs, la solution la plus simple est encore d'enlever l'une, puis l'autre, afin d'identifier la défectueuse. :mouais:

Merci, c'est de la RAM apple d'origine ... les boules si c'est ça ... mais vaut mieux que ça soit le cas tout de même !
Je vais ouvrir la trappe de la ram dès que j'aurais l'outil adapté ... pas grosses les vis !

B.

bertrand b. a dit:
Merci, c'est de la RAM apple d'origine ... les boules si c'est ça ... mais vaut mieux que ça soit le cas tout de même !
Je vais ouvrir la trappe de la ram dès que j'aurais l'outil adapté ... pas grosses les vis !

B.

Si c'est la ram d'origine, je ne suis pas sûr qu'elle soit accessible comme ça, je crois qu'elle est soudée, qu'on peut pas aller la machiner avec un tournevis, tout ça.
Combien as-tu de barettes? Combien as-tu de ram en tout? (menu pomme/à propos de ce mac).

• J’aime
Réactions: F118I4
J'ai 256 built in + 512.
Je vais souffler un peu sur la 512, la déconnecter reconnecter., puis la retirer pour voir.

B.