Powerbook qui s'allume plus ???

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
47
Lausanne (Suisse)
Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon Powerbook 15", 1.25 Ghz celui-ci ne veut plus s'allumer. J'ai beau avoir tout essayer rien n'y fait et pourtant il marchait très bien le soir d'avant.

En fait j'ai déjà essayer de le vider complétement en enlevant la batterie, le secteur et la batterie de sauvegarde à l'intérieur (oui je l'ai demonté ;-)) mais ca n'a rien changé.

De plus le témoin de charge de l'alimentation reste toujours orange même si j'enlève la batterie alors j'ai tout de suite pensé à un probléme de PMU.


Merci à tous si vous avez d'autres "voies" de guérison.
 
Ben non en fait elle se recharge plus, le voyant reste toujours en orange et même si j'enlève la batterie il reste en orange. Normalement il devrait être vert sans batterie je crois.

Donc là la batterie est complètement déchargé (les témoins sur elle, y en a qu'un qui clignote) et bizarrement tout marchait très bien hier.

Merci
 
Bonjour,

même genre de problême sur un -trés vieux!- Powerboog G3 sous 10.2.8 : lorsque je veux l'allumer l'écran me met uniquement au centre une icône de disquette avec un point d'interrogation clignotant.... (la batterie est morte depuis belle lurette, et ne fonctionne que sur secteur...)
J'ai éteins, rallumé, éteins, rallumé etc, rien n'y fait!

Un conseil, une idée? Ou je le met tout de suite à la casse!

Merci.
 
Bonjour,

J'ai lu sur un forum (très honnêtement je sais plus lequel) que cela pouvait provenir de l'usité de 4 piles boutons au sein de la carte mère.

Je vais retrouvé ça.

françois
 
Bonjour,

Essayez la réinitialisation du Power manager; à l'arrêt : Touche MAJ + fn + ctrl + Power

Puis attendre 1 minutes et démarrer (bouton power) et zapper la PRAM (Pomme + alt + P + R)
 
Burnet : je crois que la batterie est morte...

Brunel : ton disque a soit un pb physique soit un pb d'OS, il faudrait redémarrer sur un CD OSX afin de tester le DD avec Utilitaire de disque du CD.

Si rien n'y fait alors, alors tenter une réinstallation de l'OS seul pour garder les données.
 
salut a tous

moi aussi je suis victime de ce problem avec un PB G4. parfois heureusement, il redemare apres quelque jour d'attente, patiente donc pour certain d'entre vous... peut etre...

françois25, ta tehorie sur les pile interne m'interresse, alors si tu peut m'en dire un peu plus, je sens que c'est une bonne piste

aplus