Powerbook & Superdrive 1x ???

infinia

Membre actif
9 Septembre 2001
270
0
Je voulais savoir si le superdrive du powerbook etait un 2x bridé ou un modele completement du superdrive des PM ?
Pour ceux qui ont des Ti Superdrive, quel est le modele du lecteur ?

la difference essentiel c'est que le superdrive des powerbook est fabriqué par matsushita (maison mêre de panasonic) alors que sur les machines de bureau les superdrives sont fabriqué par Pioneer, LG/Hitachi depuis peu Sony
zen.gif

Et comme on l'avait signaler dans un autre thread, la doc de matsushita indique que ce superdrive fait aussi DVD-RAM, mais que la fonctionalité a été bridé par Apple. Sympa !

à l'usage, il aparait que le superdrive de mon powerbook 12' n'est utilisable qu'avec des dvd-r , les autres machines acceptent elles les rw ?

pour l'instant non, toast me semble un peu limité pour les dvd, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> pour l'instant non, toast me semble un peu limité pour les dvd, non ?

[/QUOTE]

toast ne gere que la gravure d'un dvd pour du stockage, sur tu veux faire des films il faut iDvd ou plus cher DVD Studio Pro
zen.gif

c'est la merde ça, impossible d'utiliser les RW ni les RAM??? donc on a droit a aucun support réinscriptible a part le cdRW???

apple n'a jamais supporte le DVD-RW et pour pouvoir ecrire sur un DVD-Ram,il doit être dans un boitier !!

Il semble que le Superdrive du Al12 supporte les DVD-RW...Selon la page 57 du manuel, c'est les formats DVD+R(W) et DVD RAM qui ne sont pas supportés. J'en ai un, mais pas encore testé
zen.gif

je confirme avoir testé, sans succès, un dvd-rw avec mon alubook 12', alors que j'ai pu graver sans problème des dvd-r. Y aurait il une mise à jour à faire , mais ce serait étonnant...

il faut contacter apple, et leur dire que tu étais persuader que ça pouvait marcher... et que donc tu demnande une compensation financière égale au montant de l'option superdrive, genre 250?!!!
laugh.gif

excellente suggestion, ce d'autant que le mode d'emploi du powerbook suggère quy'on peut utiliser des dvd-rw (du moins avec idvd?!?!)

je vous livre la superbe réponse de l'apple store après quelques minutes d'attente : "les dvd-rw sont utilisable...en lecture, pour le reste voir avec l'apple care".

Je trouve vraiment nul qu'on ne puisse pas utiliser de RW !
Je ne comprends pas tout d'ailleurs.
que peut on stoker sur ces dvd -r ?
du son, des films, des données ?
Quel est le logiciels permettant de faire tout cela.
I dvd peut il tout faire ?

Enfin j'imagine que la capacité de ces dvd (4.7go je crois) ne permet pas de stoker un film d'une durée commerciale (ils ont + de capacité non ?).

Allez dernière question:
Les dvd-r gravable avec les alu book passent ils dans les platines de salon (samsung par exemple ?)

Parceque perso je compte prendre un alu book avec graveur de dvd mais je vois pas trop ce que je pourrais faire avec ? Moi ce qui me dirait bien c la sauvegarde de données sur dvd-r (et sur dvd-rw si c possible un jour).

Merci de répondre à ces questions qui parraitront évidentes pour certains. Pour ma part pas évident même en lisant la presse MAC...(c dur au début j'vai bientot switcher)

MERCI
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif