Powerbook & Superdrive 1x ???

les dvd-r gravés que j'ai pu faire avec l'alubook passent sans problème dans ma platine de salon sony, je crois qu'il est quand même préférable avant achat de vérifier la liste des platines compatibles sur le site d'apple (tout comme pour les camescope).

au fait, graveur de dvd en x1, ça veut dire qu'il faut combiend de temps pour graver 4,7GB??? comme un CD en x1 ça prend 80min, et qu'un dvd fait la taille de 7 cd, j'ai très peur de la réponse...

alors?

Non rine je passais ...

cherche (désespérement) un lecteur optique pour mon TI ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> au fait, graveur de dvd en x1, ça veut dire qu'il faut combiend de temps pour graver 4,7GB??? comme un CD en x1 ça prend 80min, et qu'un dvd fait la taille de 7 cd, j'ai très peur de la réponse...

alors?

[/QUOTE]

Pour te répondre j'ai gravé 3,2giga en 38minutes avec Toast 5.2
Je trouve que ça le fait car tout de même c'est un portable !
J'ai pus tester le lecteur des bi à 1,42 = super rapide et en plus du 4X en gravure de DVD. !
wink.gif

Toast gère les DVD-RW (mais pas les DVD+RW qui ne sont pas gérés par le SD) sur mon PM 933...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par qslprod:</font><hr />
Enfin j'imagine que la capacité de ces dvd (4.7go je crois) ne permet pas de stoker un film d'une durée commerciale (ils ont + de capacité non ?).

[/QUOTE]

En réalité, un peu + de 4.4 Go...
Les commerciaux sont souvent plus lourds que le 4.4 Go gravables. Néamoins, il est possible (pour ton usage personnel évidemment) de graver un DVD commerical sur un DVD-R après suppression des autres bandes sons, des bonus , des menus et le cas échéant, après avoir réencodé la vidéo pour qu'elle tienne sur les 4.4Go autorisés...

Voila, si tu veux plus de précisions, je ne peux que t'encourager à aller voir cet excellent site

donc disons quand même environ 1heure pour un DVD de 4,7GB...

fait chier cet idvd qui ne tourne pas avec les graveurs externes, car je préfère un graveur interne en x24 et un graveur dvd externe, que j'utilise à l'occasion, en x2 ou x4...

il existe des patch pour idvd 3??? ça me broute de savoir que même en ayant un imac 17, je ne pourrais pas installer idvd sur un powerbook 12...

(je précise que je n'ai encore aucun des deux...
wink.gif
)