Powerbook titanium en panne, odeur de brulé

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
54
Bonjour à tous,

Jai repassé mon vieux Titanium G4 à ma femme, qui l'utilise quasiment uniquement pour surfer et un peu de bureautique. Hier il s'est brutalement éteint, et il y a eu une grosse odeur de brulé.
Impossible de le rallumer, quand je branche l'alimentation, il n'y a aucune lumière.
La batterie est HS depuis des années...

Je l'ai ouvert, mais à l'intérieur ne voit rien de suspect, aucune trace de brulure.

Ma femme me dit que ces derniers jours le ventilateur tournait quasiment en permanence, je ne sais pas si ça peut être lié ?

Le cordon d'alimentation ne présente pas non plus de trace de brulure.

Je vais prendre le risque d'en racheter une, d'alimentation, au cas ou ça vienne de là, mais est-ce que vous me conseilleriez quelque chose à vérifier avant ?

Merci d'avance,
David

Si les ventilos tournaient à fond, c'est surement que la pâte thermique était morte, et il aurait fallu la changer avant ... la j'ai peur que le G4 ou la radéon ait cramé ...

Simple je ne pense pas. Et puis pas sur que ce soir visible même en démontant tout ...

Un centre technique Apple pourrait confirmer par contre ils n'auront pas de carte mère de rechange (mais ça peut se trouver sur le net).

Sauf s'il trouve une CM pas chère sur EBay ou équivalent ... c'est quand même une super machine :D

C'était quel modèle de Titanium ?

Bien sur que ça vaut le coup de réparer un Titanium ! On eut trouver des cm à pas chère sur la bay.

Cette machine est toujours magnifique !