Powerbook / Wiewsonic VP 191

Aziraphale

Membre actif
28 Septembre 2004
113
1
47
Bonjour

je possede un powerbook 15" et je compte acheter un ecran supplementaire.
Pour l'instant mon choix s'est arrete sur le Viewsonic VP 191 [ecran LCD 19"].
description sur le site de viewsonic

2 petites questions :

Sur le site de Viewsonic ils precisent "Peut nécessiter un adaptateur Mac en option" est-ce seulement le cable de connection Mac (dans ce cas je pense avoir eu ce cable avec mon powerbook) ou est-ce autre chose?

L'écran Viewsonic VP 191 est équipé d'un systeme de rotation permettant d'avoir l'écran à la verticale : cette fonction est elle compatible avec un powerbook?

je suis novice et j'aurai bien besoin de quelques conseils !

merci d'avance!! :zen:

T'es pressé toi...

Quel est la connectique de ton ecran? DVI? Si si c'est du DVI, tu pourra le connecter au PB avec l'adaptateur fourni.

Quand à la rotation de l'ecran, ca fonctionne sans bidouille avec Tiger, et avec bidouille sur Panther? tu as quel systeme?

:zen:

pressé? mon premier post date du mois de juin :mouais: (ou alors c'était ironique?)

alors :

mon Os c'est 10.3.9

et pour la connexion je crois que c'est DVI-D (j'y connais rien :rose: mais tu as un tableau dans le lien que j'ai mis....

merci d'avance

Mdr pour le coup de l'heure! :D

Merci pour ta réponse! c'est bien ce que je redoutais : pas d'écran vertical avec les mac... à part avec Tiger et encore d'apres ton lien c'est pas encore le top.

De tte façon je n'avais pas choisi cet ecran pour ça... mais bon avoir une fonction qu'on ne peux pas utiliser c'est un peu frustrant :(

C'est difficile de choisir un ecran! j'ai parcouru des comparatifs, lu les sujets du forum etc... et à chaque fois tout le monde à des avis differents!

Quand j'ai choisi mon ecran, j'ai regardé quelques tests, des avis sur les forums et surtout, ce qui m'a convaincu, j'ai été voir les ecrans en "vrai" dans un magasin...
En essayant de "regler" l'ecran, tu vérifies qu'il est bien pour ton usage ;)

Aziraphale a dit:
De tte façon je n'avais pas choisi cet ecran pour ça... mais bon avoir une fonction qu'on ne peux pas utiliser c'est un peu frustrant :(
C'est un peu ridicule comme réaction tu ne trouves pas ?
Refuserais tu une voiture pourvue d'un cendrier sous pretexte que tu ne fumes pas ?:)

j'ai pas dit que j'allais pas l'acheter ... d'ailleurs en y re-reflechissant je persiste à me dire que je vais le prendre. Il a de bonnes caracteristiques par rapport au prix que je voulais mettre.