PowerMac 1,25 monoproc

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

Je cherche un G4 neuf pas trop cher pour du travail de bureau et je me dis que le PowerMac 1,25GHz FW800 monoproc Combo ferait l'affaire (actuellement moins de 1900 CHF).

Hors, sur la KBase d'Apple

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42739

ce modèle n'est pas mentionné ! Le seul FW800 mono-proc est à 1GHz et non pas 1,25GHz !

Y a-t-il un blème avec ce 1,25 GHz mono-proc ?

Qu'en est-il du problème du bruit du ventilo sur cette dernière série de PowerMac G4 ?

Merci pour votre aide : je nage complètement avec tous ces modèles de G4 !

Thierry

le 1,25 est l'ancien modèle, sans firewire 800, et assez bruyant... mais qui démarre sous os 9! (pas utille pour toi, je pense)
je te conseille de sauter le plus vite possible sur un mono 1GHz, plus récent (tous les problèmes de bruits, etc.. sont réglés).
tu dois en trouver en suisse pour moins de 1200 euros (sorry je sais pas la conversion!)

smile.gif

petite rectification : le mono 1,25 est une sorte de 'nouveau ancien modèle", avec un processeur au lieu de deux... mais il est bien issu de la 3ième série, pas de la dernière (donc sans Firewire 800)

Merci pour l'info !

C'est le bronx toutes ces versions. Pour le même prix (1900 CHF) certains site (macs.ch, cancom.ch, macdiscount.ch) indiquent ce mono-proc 1,25 GHz avec un port FW800 alors que d'autres sites, notamment l'AppleStore, ne mentionnent effectivement que des port FW400, ce qui me semble malheureusement plus juste.

S'il s'agit effectivement d'un des derniers modèles, peut-on dire qu'il n'est pas trop bruyant ?

Merci.

Thierry Vial a dit:

S'il s'agit effectivement d'un des derniers modèles, peut-on dire qu'il n'est pas trop bruyant ?

Merci.

si c'est le modèle avec firewire 400, il sera bruyant... même avec la nouvelle alim... moins sous OS X que sous OS 9, mais il sera de toute façon plus bruyant que les nouveaux modèles avec FW 800

Et les gars, vous êtes sûr que c'est un Mono-Processeur ?????? J'ai raté qqch !!!!!

Il me semblait qu'il y avait uniquement deux dual 1.25, l'ancien (FW400, ancien AirPort, 2MB L3) et le nouveau (FW 800, Extreme, 1Mb L3).

Alors j'ai vraiment raté qqch ??????

Merci pour les infos.

Si je résume, celui qui cherche actuellement un Mac neuf pas trop cher pour du travail bureautique a le choix entre :

- un eMac 800 MHz super-avantageux (vu dès CHF 1147) mais bruyant et dont l'écran pourra causer des soucis infinis

- un iMac 800 MHz fiable et silencieux pas si bon marché vu les performances

- le PowerMac G4 1,25 GHz mono-proc non-FW800 : avantageux et assez performant mais très bruyant

- le G5 1,6 GHz malgré tout assez cher et dont on ne sait pas quelles surprises il nous réservera (bruit, performances vraiment supérieures dans MS Office ? etc).

Pas facile de choisir le moindre mal ;-)

Thierry

Ouai enfin là tu tapes large aussi entre l'eMac et le G5 tu passe en revue toute la gamme Apple !!!

A toi d'etre un peu plus precis dans ton choix par rapport a tes besoins vrais !!
zen.gif

Si Bureautique = Office + Internet principalement pour toi, je vois pas la peine de prendre un PM sauf si tu as besoin de pouvoir bidouiller les entrailles...

Un eMac ou iMac est largement suffisant !!

avantage prix eMac...
avantage place, ecran et silence pour l'iMac...

pour l'usage bureautique, l'emac ou imac est le choix idéal...
l'emac a un très bon écran (plus de problème sur la 2nd version), et est vraiment peu cher.
l'imac est design et silencieux, mais un peu trop cher...
un powermac pour bureautique, c'est comme prendre une porsche pour conduire ses enfants à l'école : ça sert pas a grand chose, mais ça marche très bien...