PowerMac 6500 et ethernet

Bordezac

Membre enregistré
9 Octobre 2004
6
0
83
Est-il possible de monter une carte ethernet sur un PowerMac 6500 ? Si oui, quelle en est la référence et comment se branche-t-elle ?
Merci

il existe des cartes pci specifique mac, style macally ou autre, mais tu paux aussi installer n'importe qu'elle carte embarquant un chipset rtl8139... drivers par là

Bonjour je te donne la marque que j'ai monté sur mon Mac 6400.
Une D-Link DFE-528TX (trouvée chez Carrefour)
Tu la monte sur l'un des emplacements PCI libre et tu installe les divers livrés avec.
Bon réseau
:D

Salut
Perso j'utilise une Belkin en 10/100 (chipset rtl8139) sur un 6400 sous os9.1 mais j'ai un probleme de debit .Celui-ci est d'une lenteur désespérante ,à peine une dizaine de Ko/s.
Qq'un aurait-il une idée sur ce problème ,car autant dire que c'est inutilisable!!.
Merci.

Bordezac a dit:
Est-il possible de monter une carte ethernet sur un PowerMac 6500 ? Si oui, quelle en est la référence et comment se branche-t-elle ?
Merci

Une autre solution (dont j'use sur un 5500), c'est de remplacer la carte Modem interne par une carte Ethernet CS2 (CommSlot 2, en 10 base T uniquement malheureusement). On doit en trouver d'occaze sur ebay, et ça évite de mobiliser le port PCI (mon 5500 n'en a qu'un contrairement au 6500).