Powermac Bi 1.8 ou Pc à bloc ?

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Alut,

Hé oui la laconique question existentielle ...
confused.gif
Qui soulève des débats souvent sans fins ... mais bon, marre de galérer avec mon pc et des logiciels "bof" (Pinnacle ...), de ramer et d'attendre des plombes pour finaliser son film ou le plantage hirsute planqué derrière l'accélération d'applications Windaubesques ... bref, après avoir tenté le montage sur mon pov ibook G3 (la perte d'image m'amenait à contacter un marabout) .. me voilà devant un choix cornélien s'il en est : Faire passer mon pc à une vitesse supérieure (P.4 3 ghz, carte mère de ouf, ...) ou à un Mac de bureau ?

Mes intérêts :

1) Vidéo amateur (films vacances, familles, moi), pas de jeux vidéo ou peu, Internet, création de Divx, traitement d'images, site web, Musique, ....
2) Mettre Disque dur supplémentaire (pas de pbm pour un externe et faire de la vidéo ? )

so my questions :

- Pc ou mac pour faire de la vidéo ?
- Imac 1.8 ghz ou Powermac g5 (bi 1,8ghz) ?

Voilà,

@ +
bravo.gif
pour les réponses

cheb a dit:
Alut,

Hé oui la laconique question existentielle ...

:heu: tu sais ce que ca veut dire "laconique" au moins ?
parce que la ca veut rien dire... c'est limite meme un contre sens... :mouais:

'fin bref !

ba pour de la video... ba un mac... :D m'enfin, on est sur un forum mac... j'allais pas te repondre pc... quoique meme sur des forums pc... y en a qui doivent conseiller les mac pour faire de la video... :D

kasparov a dit:
:heu: tu sais ce que ca veut dire "laconique" au moins ?
parce que la ca veut rien dire... c'est limite meme un contre sens... :mouais:
'fin bref !
fait dire bonjour aussi aux nouveaux membres ;)

bonjour :) et bienvenue sur macgé :coucou:

A priori (en attendant les infos sur les applis comme le dit dark ) je penche pour un imac G5 :zen:
en fait je penche beaucoup pour un imac G5 20" :D

Salut à toi ;)g

Tout comme Naas, je te conseillerai un iMac G5 20" gonflé un peu en Ram.

SAUF si tu as déjà un bel écran plat, alors là, le PM Bi-1,8 Ghz avec de la ram sera extra.

De toute façon je ne vais t'énoncer le pourquoi du comment : puissance, OS X, iApps .... même pas la peine de penser aux WinPC pour faire de la video ;)

Aller, bon achat à toi et on veut que tu nous tiennes au courant hein :)

En ayant un, je peux te dire que l'iMac G5 20" ave 1Go est absolument magnifique...

Actuellement Seti@Home et Folding@Home tournent sur ma machine, ce sont deux applications grosses consommatrices de CPU... et pourtant je peux encore faire de montage avec iMovie sont être pénalisé... En plus l'écran 20" est absolument superb

Par contre je rejoint à ce qui a été dit, si tu as déjà un bel écran, investi plutôt dans un PowerMac bi 1.8GHz

Petit rappel à K. qui outre sa réponse allant à l'encontre de l'éthique au sein d'un forum, devrait revoir son français et sa prétention de bas étage, je le cite :
" tu sais ce que ca veut dire "laconique" au moins ?
parce que la ca veut rien dire... c'est limite meme un contre sens..." et bien pour ta gouverne Laconique est bien français, et il possède une définition (Le Littré) : "Laconique, adj., Bref en parole, un style précis et bref" donc pour remettre ma question dans son contexte j'utilisais un style "ironique" car une telle question (Pc ou mac) déchaîne toujours les pires passions :) , et de plus, regarde un peu ta citation sur le Christ et remballe tes billes car tu m'as bien fais rire ... bon j'arrête là.

Merci aux autres pour votre avis, car je penche maintenant pour un Mac :D . Pensez vous que l'Imac G5 peut concurrencer un powermac bi sur les travails de photos, vidéo ? Je m'explique est il intéréssant d'acheter un bi proc pour faire ces tâches là, ou le gain de temps est similaire à l'imac pour ces données (pas une grosse différence). De plus, je ne veux pas me trouver 2 ans après avec l'idée que je regrette mon achat en terme de vitesse ....

je vous tiens au courant de mes péripéties et peut être un de ces 4 je vous expliquerais mes déboire avec mon zizipod et les douanes vietnamiennes ... :zen:

@ ++
vive les forums.

cheb

cheb a dit:
Merci aux autres pour votre avis, car je penche maintenant pour un Mac :D.Pensez vous que l'Imac G5 peut concurrencer un powermac bi surlestravails de photos, vidéo ? Je m'explique est il intéréssantd'acheterun bi proc pour faire ces tâches là, ou le gain de temps estsimilaireà l'imac pour ces données (pas une grosse différence). Deplus, je neveux pas me trouver 2 ans après avec l'idée que je regrettemon achaten terme de vitesse ....

je vous tiens au courant de mes péripéties et peut être un de ces 4jevous expliquerais mes déboire avec mon zizipod et lesdouanesvietnamiennes ... :zen:

@ ++
vive les forums.

cheb

OS X a un gros avantage d'être un OS dont l'architecture a étéprévuepour profiter au maximum le multi-processeurs... Oui un bi G5 1.8GHzsera nettement plus performant qu'un mono G5 1.8 GHz...certainstests montrent même qu'un bi G4 1.4GHz est plus rapide qu'unmono G51.6 GHz... en attendant qui Tiger permetra de fonctionner en 64bits...