Powermac G3 beige tour 266 ... ?

MyHappyMac a dit:
512 de RAM (SDRAM PC 66 ou PC 100 : ne pas mélanger les deux ! )
Mon G3 beige à toujours très bien supporté le mélange PC66 avec les PC100...
 
et comment on overlock un mac G3 comme celui que ma mère a ? :rateau: :rose:
 
ZRXolivier a dit:
on ne l'overclock pas, on change la carte processeur (sonnet...);)

Si, en fait, on peut essayer, mais sans garantie de réussite (dans ce cas on peut revenir en arrière). Toutefois, le changement de carte proc doit nécessiter des manips similaires (microswitchs à repositionner). Il y avait eu naguère, je crois me souvenir, un article dans A Vos Mac, avec la table des réglages des switchs.
 
Pascal 77 a dit:
Si, en fait, on peut essayer, mais sans garantie de réussite (dans ce cas on peut revenir en arrière). Toutefois, le changement de carte proc doit nécessiter des manips similaires (microswitchs à repositionner). Il y avait eu naguère, je crois me souvenir, un article dans A Vos Mac, avec la table des réglages des switchs.

Ha, ça m'intéresse! faisable sur un powermac G4 1Ghz?
 
Pascal 77 a dit:
Tss tss, là, mon bon olive, on parle de G3 beige, ton G4, on peut aussi, mais il faut être un as du fer à souder !

avec 2 mains gauches, je vais pas tenter:D

merci pascal
 
Bon, c'est vrai l'overclocking, sur ces modèles est facile et pas cher et surtout trés vite réversibele, seulement il faut y passer du temps parce que toutes les histoires de coef multiplicateur etc, ça marche pas toujours... J'ai galèré quand même, n'ayons pas peur des mots ! Au résultat ça marche mais bon... si on peut on s'achète un petit G4 d'oocase ça coûte pas cher et ça marche mieux, on est d'accord ! Surtout si vous voulez changer la carte processeur, à moins qu'on vous la donne...

Pour les pièces, il faut effectivement faire les poubelles mais c'est surprenant ce qu'on y trouve ! (j'habite à Nice ça aide peut-être !) Mon G3/300 Zip 256/6GO en vient d'ailleurs et la seule chose que j'ai payée dessus c'est la carte USB ! (5,90 € chez le revendseur PC du coin)

Le lecteur DVD, un Pionner DVD114 vient d'un vieux Compaq PI trouvé dans la rue, ainsi que la deuxième barrette de 256 Mo SDRAM PC133.
Dans un vieux PII Dell, j'ai trouvé la troisième barrette ainsi qu'un disque Maxtor 20Go 7500t : Coût des pièces 0 € !!!
Oui, oui les références des lecteurs DVD cités existent bel et bien... récup sur des PC évidemment !

Pour ce qui est du mélange de la PC66 et PC100, ça fonctionne bien sûr mais on gagne en vitesse si on les mélange pas alors oui, dans le pire des cas il n'y a pas contre indication...

FAITES DE LA RECUP !!!

PS: J'oubliais, le plus cher dans mon G3 et en général sur un mac de récup : la pile ! 10€