PowerMac G4 alerte disque plein

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
On m'a donné un powerMac G4 sous MacOs 10.5.6 pour mon musée. Lorsque je veux y copier des fichiers depuis une clé usb, j'ai une alerte me disant que le disque est plein. Ce qui n'est pas vrai. Car l'utilitaire de disque me dit qu'il reste 64 Go sur les 76. Comment corriger cela ? En faisant Lire les informations, il y a des "..." à la place du nombre de Ko. Information peut-être utile, je fais fonctionner cet ordinateur sans pile.

Un G4 en 10.5 avec un DD de 80Go, c'est un MDD ?

Perso, quand on me donne un Mac en MacOS X, avec tous les réglages liés aux comptes, mot de passe, privilèges des fichiers, préférences, ajouts liés aux installations de logiciels tiers, etc... c'est formatage et re-installation du système systématiquement.
C'est un peu contraignant (long surtout), Système + updates + les applications supplémentaires, etc... mais tu repars avec une machine comme à l'origine (avec un système tout neuf au moins, optimum).
Et si ça vaut le coup, j'en profite pour mettre un SSD, une CF sur un iMacG3 c'est top et pas cher, ou un MDD avec un SSD SATA :) SSD SATA dans un PowerMac G4

Je me suis aperçu que lorsque mon mac G4 était connecté, il affichait les bonnes date et heure et la bonne capacité disponible sur le disque dur. Dans le cas contraire je n'ai ni l'un ni l'autre et donc pas de possibilité d'ajouter des documents. C'est donc sans doute effectivement un réglage réseau de l'ancien propriétaire qui est resté caché quelque part.

Je me suis aperçu que lorsque mon mac G4 était connecté, il affichait les bonnes date et heure et la bonne capacité disponible sur le disque dur…

Bonjour M. Langellier,
je pencherai plutôt pour un problème de pile interne.
Cf. ici même, le fil Pile interne PowerMac G3/G4/G5
Bonne journée,
Alex Gulphe

Bonjour M. Langellier,
je pencherai plutôt pour un problème de pile interne.
Cf. ici même, le fil Pile interne PowerMac G3/G4/G5
Bonne journée,
Alex Gulphe

C'est très possible, je la change presque à chaque fois, souvent vide.
On en trouve à 4€ sur Amazon (Pile Lithium Saft LS14250)
C'est la même sur la plupart des vieux Mac desktop depuis le SE/30, tu peux toujours essayer d'en emprunter une sur un autre Mac.