Powermac G4 bipro 867...memoire

geronimoz

Membre confirmé
22 Novembre 2005
52
0
Salut à tous,
nouvel utilisateur de mac, je viens de m'appercevoir en ouvrant la tour que les 2 barettes de ram de 256Mo sont sur les 2 slots les plus proches du radiateurs du processeur. Etant habitué au pc, je me demandais si comme sur ces engins, les macs acceptaient que l'on mette les barrettes sur les slots les plus éloignés, ce afin de leur épargner la chaleur du processeur.
Je précise que j'ai sacrément halluciné lorsque le vendeur a ouvert devant moi la tour et que j'ai vu la taille du radiateur. Dans ma tête j'imaginais qu'il y'aurait 2 radiateurs dotés chacun d'un ventilo, comme j'ai sur mon athlon xp (mono proc of course ^^), j'imaginais donc ça en double, sacré surprise donc en voyant cela et en découvrant l'architecture interne...
bref, alors puis je éloigner ces barrettes du proc? Où on ne peut pas?

Merci pour votre réponse d'avance ;) :zen:
 
geronimoz a dit:
Salut à tous,
nouvel utilisateur de mac, je viens de m'appercevoir en ouvrant la tour que les 2 barettes de ram de 256Mo sont sur les 2 slots les plus proches du radiateurs du processeur. Etant habitué au pc, je me demandais si comme sur ces engins, les macs acceptaient que l'on mette les barrettes sur les slots les plus éloignés, ce afin de leur épargner la chaleur du processeur.
Je précise que j'ai sacrément halluciné lorsque le vendeur a ouvert devant moi la tour et que j'ai vu la taille du radiateur. Dans ma tête j'imaginais qu'il y'aurait 2 radiateurs dotés chacun d'un ventilo, comme j'ai sur mon athlon xp (mono proc of course ^^), j'imaginais donc ça en double, sacré surprise donc en voyant cela et en découvrant l'architecture interne...
bref, alors puis je éloigner ces barrettes du proc? Où on ne peut pas?

Merci pour votre réponse d'avance ;) :zen:

Salut.


Je crois pas que ça pose de problèmes (à confirmer) ensuite je ne crois pas que cela ait un réel intérêt, si les barrettes avaient à souffrir de la chaleur tu le saurais et je pense qu'apple n'aurait pas fais les choses ainsi.
 
Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse.
@+ pour mes futures questions...
 
geronimoz a dit:
Etant habitué au pc, je me demandais si comme sur ces engins, les macs acceptaient que l'on mette les barrettes sur les slots les plus éloignés, ce afin de leur épargner la chaleur du processeur.
Je diagnostique une forme encore pas trop grave de paranoïa, il est encore temps d'agir avant que cela devienne plus sévère.
En fait, il faudrait surtout que tu commences tout doucement à perdre tes habitudes de PC, surtout à 2h00 du matin...
Ton Mac fonctionne, arrête de regarder à l'intérieur et... : utilise le !
N'imagine même pas obtenir un gain (ou une perte) quelconque à déplacer tes barrettes de Ram, elles sont très bien là où elles se trouvent. ;)
 
Bien, message reçu chef ^^
Bah je posais juste la question, j'avoue adorer aussi regarder l'intérieur des ordinateurs en général, et la beauté intérieure de mon mac m'a scotché ^^
Bref, je bougerai pas mes ram, promis ^^
Merci à tous


ps : j'suis pas parano moi :zen:
 
geronimoz a dit:
Bah je posais juste la question, j'avoue adorer aussi regarder l'intérieur des ordinateurs en général, et la beauté intérieure de mon mac m'a scotché ^^
Ce que tu peux faire, c'est prendre une petite photo de ses tripes et te la coller en fond d'écran. ;)

Bref, je bougerai pas mes ram, promis ^^
Surtout que dès que tu en auras l'occasion, tu iras lui coller 2 petits frères. :p