powermac G4 ou iMac G5 20" ?

Hugggy

Membre confirmé
3 Décembre 2004
40
0
38
Reims ou Epernay
bonsoir a tous. J'hésite actuellement entre l'achat d'un powermac G4 Bi pro 1,25 voir 1,42 d'occasion ou l'achat d'un iMac G5 20". Mon utilisation se définirait par du montage vidéo sur FCE voir sur FCP après, de la bureautique, de la création de petites histoires en mp3, de montage sur photoshop. Quelqun peutil me conseiller s'il vous plait. Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

PS: pourrais-je avoir des opinions sans prendre en compte l'achat d'un écran...

:)

Tout dépend de l'occasion que tu troouvera : un bi G4 sera un peu plus véloce qu'un G5 1,8 (quoique le G5 en 64 bits pour Tiger et Photoshop, c'est utile).
"Sans prendre en compte l'achat d'un ecran" : bin, c'est sûr que pour le prix d'un imac 20", tu peux trouver une trés bonne affaire d'occaze alors !
Dis-nous en plus : quel est ton budget ? De quel ecran disposes-tu déjà ? As-tu déjà trouvé une occaze ?

merçi pour ta réponse Gabi.. Etant donné que je suis étudiant je pourrai travailler que dans quelques mois donc et je pense avoir facilement 2500 euros avec en plus mes économies..Maintenant les occaz que j'ai vu tournent autour de 1200 voir 1800 avec un ancien ecran apple vendu avec la bète et se sont des Bi G4 à 1,25 voir 1,42 bien montés en ram. Mais bon il faut prendre en compte que d'ici la yaura une mise à jour de l'iMac surement. Je n'ai pas d'écran encore cétait jjuste pour avoir un avis objectif des capacités sans prendre en compte se critère. Maintenant acheter d'occaz par internet ...........,je suis pas trop rassuré.......,voila pour le plus d'infos :)

Hugggy a dit:
Maintenant acheter d'occaz par internet ...........,je suis pas trop rassuré.......,voila pour le plus d'infos :)

C'est une peur à peu près aussi rationnelle que celle des fantômes mais bon... :rolleyes: Rien ne t'empêche de te déplacer chez la personne, ou alors qu'elle vienne chez toi, essayez la machine et tout, en plus si tu vois que c'est quelqu'un de chez macg ou un autre forum mac, tu peux être sûr de tomber sur quelqu'un de bien, en fait je vois vraiment pas où est le problème avec internet, c'est pas un monde à part, c'est les mêmes gens que dans la rue qu'il y a dedans :rateau: ;)

Moi aussi à ta place je lorgnerais vers un bipro 1,25 ou 1,42 ;)