PowerMac G5 mono ?

raychu a dit:
pour plusieurs raisons:
- des jeux géniaux ne sortiront jamais sur mac
vrai malheureusement :(

raychu a dit:
- ils sont moins chers que les macs
Oui, pour un bas de gamme à 999¤ chez Auchan, mais pour une VRAIE config pro, ce n'est plus aussi flagrant

raychu a dit:
- ils sont plus performants,
A voir, c'est pas si systématique que çà

raychu a dit:
plus longtemps dans la course...
Mouahahahahahahahaha, dsl ;)

raychu a dit:
je sais je vais me faire taper dessus,
Rhôô, meuh non :)
 
hum je parlais evidemment pas des trucs de chez surcouf...
 
I smoke the carpet.... :rolleyes:

hum... Raychu, tu veux pas nous faire croire que sans investissement depuis les 2 ans et demi tu fais tout tourner en ultra high de la mort qui tue sauf 2 jeux ??
 
ben en fait j'ai oublié Far Crz, mais celui-ci c'est un gouffre à puissance...

en gros tous mes jeux sauf les 3 citées tournent en 1280*1024 avec les détails en high (mais pas en ultra high sauf certaines choses...) meme Half-life2, CS:S stress mode:77fps...
certain jeux tournent en 1600*1280 (war3, serious sam, les jeux sur le moteur 3D de quake3 etc etc.)
je monte pas au-dessus, mon ecran le fait pas...

et quand je dis tournent, c'est genre UT2004 en excessive avec min 70fps.

donc non je fais pas tourner mes jeux en ultra high quality de la mort qui tue, mais très convenablement, et souvent mieux que mes potes qui ont justement acheté leur PC à surcouf...

vas-y maintenant faire tourner Doom3 sur un mac qui a 2ans a plus de 40fps en 1024... et sur une ATI (parce que ce jeu, c'est "made for Nvidia")
 
ah j'ai oublié Far cry, mais ce jeu est un gouffre à puissance et tout...

tous mes jeux sauf les 3 cités(doom3, halo, et far cry) tournent en 1280*1024 avec les détails en high(qq fois en ultra high, mais c'est assez rare) meme Half life2... CS:S, stress mode: 77FPS :D
certains jeux tournent en 1600*1280(war3, serious sam, tous les jeux sur le moteur 3D de Quake3)
je vais pas plus haut dans les résolutions, mon écran supporte pas...

donc non je fais pas tout tourner high quality de la mort qui tue la vache, mais convenablement, genre en excessive avec 11bots, UT2004 tourne à 70fps...


donc mon ordi va encore tenir qq temps...

maintenant essaye juste de faire tourner Doom3 sur un mac de 2 ans à 35-40fps en 1024... le meme score, tu l'auras en 800*600 avec un peu de chance...
 
je m'excuse d'avoir mis2 posts à la suite, mais ca avait planté... pis maintenant je sais pas comme on fait pour supprimer un message...

on va dans Editer, pis apres quoi??

scusez moi encore...
 
Allez- moi je vais faire mon Suisse de service :D

Je joue majoritairement sur PC car il est clair que beaucoup de très bon jeu ne sortent pas sur Mac et que j'en avait ma claque de me priver (HL2, FarCry, Doom et bientôt BattleField 2 etc. etc.)

Bref chez moi j'ai un PC qui est très satisfaisait pour jouer même a Doom3, une très bonne config "assemblée" a base de Sempron (ex Athlon ) une 9800, un chouill de ram et une carte mère qui gère l USB2 le SATA, le son 7.1 le WIFI le firewire etc etc ça coûte que dalle (sûrement même moins cher qu'a Carrouf') et tout les composants sont de bonnes qualités. Suffit de savoir choisir :D

En gros "qu’est ce que tu nous fait chier alors" ? Ben le tableau sur Winwin n'est pas si rose que ça, Je suis pas un power user mais je touche un peu ma bille, et Winwin c est quand même très casse couille par certains aspects, la défrag, les DD qui écrivent comme des truie et ont sait pas pourquoi, les process qui s emballent, la mémoire qui est gérée a la vas y comme je te pousse, les virus, les spyware etc etc. Bref je n'ai pas de virus et quasi jamais de spy, à part qq conneries qui viennent s'installer avec les softs mais rien de bien méchant. Mon Windows ne plante quasiment jamais et tourne 24/7. Mais c est un gros boulot derrière. même si beaucoup de tache de maintenance sont automatisées, c est parfois chiant de bien s assurer que l antivirus soit pas en rade, que XP soit bien up to date, bref c est pas un travail de tour repose, alors que sur Mac tu allumes, ca marche et voila.

J'ai 2 PC à la maison, un portable Compaq, une tour qui me sers a jouer et a faire les opérations qui demande de la ressource matérielle. Pour le reste j’ai un powerbook 15" qui me sert au reste.

C'est un peu le meilleur de chaque monde. Passer sur PC n'a pas été une tache facile vu que je n'y connaissais rien. Mais à l’époque je devais remplacer mon bon vieux G4 400 qui me passait que 15 FPS a medal of honor et j'avais clairement pas le budget pour les powermacs, bilan PC (j ai tenu un an sans Mac)

Bref j'en suis revenu et le mac reste très clairement la meilleure configuration, sous réserve qu'on ait un peu de trésorerie et que l'on ne prennent pas de l intégré à la con :D
 
J'ai eu un pc avant mes 4 macs (sous dos, jamais sous windows).
Mais j'envisage d'en choper un (de PC) ou de l'assembler aussi.
Mais mes ressources financières s'étant améliorées, je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire... Prendre un G5 de suite ? Attendre la prochaine fournée ? Sans doute le mieux à faire :)
 
guytantakul a dit:
Mais mes ressources financières s'étant améliorées, je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire... Prendre un G5 de suite ? Attendre la prochaine fournée ? Sans doute le mieux à faire :)
Surtout qu'en tant que joueur je suppose que tu prendras un carte 3D haut de gamme, et celles-là sont globalement au même prix sur Mac et sur PC.
 
Moi je suis un Quaker alors vous pensez bien que sur Mac avec Quake j'ai jamais eu de problème :D
Sinon j'utilise mon Mac pour l'émulation et j'ai une GameCube, donc moi niveau jeux je suis comblé...

En tout cas j'ai essayé de goûter au PC (je me fais la main sur un PIII 550 Mhz sous Linux + Windows). Eh bah la première bouchée a déjà du mal à passer... Sous Windows y'a des jeux mais ça pue la merde, et sous Linux je me fais plaisir, mais pour installer un jeu... :eek:

Bref moi mon plus grand rêve serait un retour en masse de l'Amiga, mais comme on dit, "Tu peux toujours rêver mon petit"... :p
 
#[OmeR]_'666' a dit:
je me fais la main sur un PIII 550 Mhz sous Linux + Windows). Eh bah la première bouchée a déjà du mal à passer... Sous Windows y'a des jeux mais ça pue la merde

C'est normal ! Tu as vu la bouse que tu utilises :D

>Dark

Pour les CG je suis pas vraiment d accord, quand j ai acheté ma 9800Pro Mac qui était presque le haut de gamme (la XT était tout juste annoncée) j'ai payé ma carte 210¤ contre le double pour Mac, et le prix sur Mac a pas vraiment bougé... Certes les prix à la sortie est souvent très élevé, mais le renouvellement sur PC étant tellement rapide qu'obtenir une carte très performante a bas prix c'est très facile ;)
 
gKatarn a dit:
Citation:
Posté par raychu
- ils sont plus performants,

A voir, c'est pas si systématique que çà


Citation:
Posté par raychu
plus longtemps dans la course...

Mouahahahahahahahaha, dsl


bon désolé Gkatarn, mais regarde simplement les config requises pour World of Warcraft

Windows® System 98/ME/2000/XP OS:

* 800 MHz or higher CPU
* 256 MB or more of RAM
* 32 MB 3D graphics card with hardware transform and lighting, such as GeForce 2 or better
* 4 GB or more of available hard drive space
* DirectX® 9.0c or above
* A 56k or higher modem with an Internet connection

Mac® System OS X 10.3.5 OS:

* 933 MHz or higher G4 or G5 processor
* 512 MB RAM or higher; DDR RAM recommended
* ATI or NVIDIA video hardware with 32 MB VRAM or more
* 4 GB or more of available hard drive space
* MacOS X 10.3.5 or newer
* 56k or higher modem with an Internet connection

ca donne quoi?? un mac de 2-3ans contre un PC de 4-5ans... alors qui est plus longtemps dans la course??
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Bah en fait moi aussi je croyais qu'il n'y avait aucune différence... Jusqu'à ce que Slug me montre des benchs effectués sur son G4 (bi proc) et que je les compare avec les benchs pris sur mon G4 (mono proc)...

en quelques mots : :affraid: :eek: :hein:
Euh extrait de http://www.ludomac.com/news.php?id=1652 : ... Le bi-processing n'apportant absolument rien aux jeux nous sommes ravis qu'Apple propose un PowerMac à ce prix...

Comment çà, j'ai dit une connerie et mes sources ne sont pas fiables ? :D :D :D :D Désolé ;)
 
huexley a dit:
Pour les CG je suis pas vraiment d accord, quand j ai acheté ma 9800Pro Mac qui était presque le haut de gamme (la XT était tout juste annoncée) j'ai payé ma carte 210¤ contre le double pour Mac, et le prix sur Mac a pas vraiment bougé... Certes les prix à la sortie est souvent très élevé, mais le renouvellement sur PC étant tellement rapide qu'obtenir une carte très performante a bas prix c'est très facile ;)
A sa sortie sur Mac une carte haut de gamme n'est pas plus chère que sur PC (voir le prix d'une X800XT, ça oscille entre 460 et plus de 600 ¤ en fonction de la marque). Après c'est sûr qu'une carte sur PC descend vite tandis que sur Mac on a l'impression qu'ils oublient de baisser les prix.
Mais une X800XT Mac (ou une 6800 Ultra) vaut autant à l'heure actuelle que son homologue PC, donc c'est le moment d'en acheter puisqu'il y a des chances pour qu'elle soit au meme prix encore dans 6 mois.


raychu a dit:
bon désolé Gkatarn, mais regarde simplement les config requises pour World of Warcraft

[...]

ca donne quoi?? un mac de 2-3ans contre un PC de 4-5ans... alors qui est plus longtemps dans la course??
En meme temps un PC comme ça ça fait déjà pas tourner UT 2004 et ça se chie dessus quasiment autant que mon iMac 500 sur Warcraft alors World of Warcraft faut pas réver non plus ;)
 
raychu a dit:
bon désolé Gkatarn, mais regarde simplement les config requises pour World of Warcraft



ca donne quoi?? un mac de 2-3ans contre un PC de 4-5ans... alors qui est plus longtemps dans la course??

Cette config est celle donnée pendant la beta... d'expérience je sais que des machines plus faiblardes s'en sortent honnêtement avec la finale. Les configs mac sont souvent surévaluées pour tenir compte des portables qui, à fréquence de proc égales, donnent des performances moindres. Je sais pas ce qu'il en est côté PC, mais je sais que mon G4 866 Mhz s'en sortait mieux que le P3 1 Ghz d'un ami, à carte graphique et ram égales.
 
personne a dit:
And we'll also address the issue, "Does having dual processers help with 3D gaming?" (Short answer: only if you are running Quake3.)
:zen:


(oblige de mettre le smiley sinon y a vbb qui me dit que mon message est vide)
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar