PowerMac G5, quelques infos !

La carte processeur doit se poser comme ça.
confused.gif

G5_carte_fille.jpg

<- avant / arrière ->

g5inside.jpg

Doc Apple sur le G5 -> The processor module is connected to the main logic board by a 300-pin connector. To achieve the required level of performance, the signal lines that connect the processor module and the main logic board are carefully matched in length, loading, and impedance.

Mais c'est quoi exactement le connecteur 300 broches, la partie carrée avec des trucs dorés dans les angles qu'on voit sous la carte fille, à peu près au milieu, et qui doit correspondre à l'emplacement du G5 de l'autre côté ?
laugh.gif

Ça serait à cause des 2 slots CPU que les 2x4 emplacements pour le Ram sont séparés ? Sinon je vois pas l'intérêt du truc...
J'ai bon ?

Donc en gros c'est une CM qui est produite sur une base en bi-proc par défaut et adaptée après en mono-proc ? Y'a même pas un modèle "spécial" pour le mono-proc ?Assez zarbi comme stratégie de production, surtout que ça doit augmenter un peu les coûts...

Justement pas. Ca coute toujours moins cher de produire une seule chaine d'un produit, quelqu'il soit. Moins cher en developpement, moins cher en production, moins cher en tout ! Evidemment, les composants inutiles au mono processeur ne sont pas installés sur la carte mère commune.

La configuration des barettes de Ram en doublon n'est pas en rapport avec la configuration processeur, mono ou double.

MrStone a dit:
Ça serait à cause des 2 slots CPU que les 2x4 emplacements pour le Ram sont séparés ? Sinon je vois pas l'intérêt du truc...
J'ai bon ?

Donc en gros c'est une CM qui est produite sur une base en bi-proc par défaut et adaptée après en mono-proc ? Y'a même pas un modèle "spécial" pour le mono-proc ?Assez zarbi comme stratégie de production, surtout que ça doit augmenter un peu les coûts...

Au contraire, ça coûte moins cher. Si tu as déjà vu une usine d'électronique, tu peux voir que tout si qui est la carte mère est déposé et soudé par des robots (enfin des bras). La base est la même pour toutes les cartes et sur la chaine de production on ajoute ce qu'il faut en fonction du nombre de procs ...

Non il a raison une seule carte mère unique pour les trois modèles revient moins cher.

A mon travail on développe un seul print pour 3 ou 4 cartes différentes, ensuite on dis de souder certains composants pour une carte et d'autres pour un autre modèle.

Ca coûte moins cher en production de gros volumes.
Par contre dans notre cas, c'est plus difficile à développer et à maintenir, mais dans le cadre du G5 c'est juste un processeur en moins donc très proche.

Ben ça fait pas l'unanimité en tout cas...
crazy.gif

En fait c'est la photo ce la CM qui m'a fait penser à ça, mais sans aucune certitude
wink.gif

Je m'étais dit "ben si ça tombe c'est comme les bagnoles, la plate-forme de départ est identique, et ensuite on décline un coupé une berline ou un monospace... enfin, en gros, hein
laugh.gif

MrStone a dit:
Ben ça fait pas l'unanimité en tout cas...
Relis bien les 3 messages précédents, on dit tous la même chose, nous sommes donc bien unanimes !
cool.gif

C'est ce qu'on appelle une unanimité sans équivoque !!!
Comme disait ma grand mère : "c'est celui qui gueule le plus fort qu'on entend le mieux"

MrStone a dit:
Vi mais le monsieur Yoyo y dit exactement l'inverse...
confused.gif
On ne doit pas parler la même langue parce qu'il dit exactement la même chose que melaure et moi même.
tongue.gif

quel est le port PCI du G5 1.6 ?

C'est marqué sur apple que c'est du "pci classique" et pas du pci-x mais un pote m'affirme avoir vu un connecteur différents de celui du G5 et de son pc (qui a du pci normal)...

Alors ?

Sinon existe-t-il un adaptateur et a quel prix pour brancher ses vieilles cartes pci sur les G5 ?

Merci A+