powermac g5 upgradable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kortex
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bon je rentre de la fnac là et euh ils vendent le model d'expo du powermac G5 1.6 à 1440¤, je voulais savoir si il étais upgradable au niveau des pross ?
genre si je le prend savoir si un jour je pourrais en avoir 2 de 1.8 ...quoi que a mon avis c mort vue que la vitesse des bus sont differentes ... enfin si vous avez une idée elle es la binvenue .... parce si je m'achète un 1.6 et qu'il reste comme ça, même blinder de RAM avec une super RADEON de ouf ben pour le petit jeux (doom3) ça va être un peu ric rac ...

a ma connaissance il n existe pas de processeur g5 vendu au detail pour upgrader ta machine
cependdant la version mono 1,6 ghz est une version bridee au niveau du bus
donc meme en recuperant les processeurs d un bi g5 la configuration etant assez differente tu risque d avoir des problemes

selon moi si tu veux une bonne machine en bi pro casse ta tirelire et paye toi un bi g5 a 1,8 ou une
G4 bi-pro de la generation precedente qui te reviendras moins cher pour des perfs proches de celle du mono g5

kortex a dit:
bon je rentre de la fnac là et euh ils vendent le model d'expo du powermac G5 1.6 à 1440¤, je voulais savoir si il étais upgradable au niveau des pross ?
genre si je le prend savoir si un jour je pourrais en avoir 2 de 1.8 ...quoi que a mon avis c mort vue que la vitesse des bus sont differentes ... enfin si vous avez une idée elle es la binvenue .... parce si je m'achète un 1.6 et qu'il reste comme ça, même blinder de RAM avec une super RADEON de ouf ben pour le petit jeux (doom3) ça va être un peu ric rac ...

le G5 1,6 n'a qu'un seul carte processeur et un seul connecteur processeur sur la carte mère contrairement au G5 1,8 (ainsi que les 2 et 2,5) qui a 2 processeurs et 2 connecteurs sur la carte mère, donc si il sort des cartes d'upgrade ça sera forcement une carte mono processeur ;) mais bon un G5 reste un G5 il ne donnera vraiment tout ce qu'il a avec tiger ;)