powermac ne s'allume plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet klefe
  • Date de début Date de début

klefe

Membre confirmé
17 Novembre 2003
25
0
Bonjour,

Mon powermac G4 ne s'allume plus - du tout.
Rien. Est-ce qu'il aurait une maniere de localiser la panne ?
Comment savoir si c'est l'alim (l'ecran qui est branche en serie
sur la tour fonctionne) ou autres choses ?

Des idees ? Des commentaires ?

Merci d'avance !!

Kenji

Bonjour,
G4 quicksilver ?

Une petite recherche sur le forum avec les mots qui vont bien comme "PMU", et tu auras des pistes pour commencer.

A voir le tableau ou il y a toutes les prises usb, ethernet, etc, il semble que cela soit un
G4 Gigabit ethernet.

Pour preciser la situation, j'ai recupere cette bete a mon travail. Elle est restee a l'arret pendant un bon moment, sans etre branchee. Je l'ai branchee et ai reinstalle un systeme neuf 10.4 en upgradant
le systemen d'origine. J'ai vire Classic a l'occasion car je me suis dit que je n'en aurais plus l'utilite.

Je l'ai relaisse pendant un semaine sans y touche, lui ai trouve un ecran et ai installe une carte pci
belkin wifi en lui mettant un driver trouve sur macwifi.com. Il marchait impeccablement. Je l'ai mis en veille pour la nuit et il s'est endormi et ne veut plus se reveiller, au sens il fait totalement le mort et refuse de s'allumer.

A voir comme ca, je me dis que peut-etre la pile est vide car il est reste sans etre branche plusieurs
mois au total. Qu'est ce que tu en penses ?

Je vais faire une recherche avec "PMU" et tenter ce que l'on peut.

Merci de ton aide en tout cas !!!

A plus, Kenji

klefe a dit:
A voir comme ca, je me dis que peut-etre la pile est vide car il est reste sans etre branche plusieurs
mois au total.
C'est une possibilité.

Est-ce que l'interrupteur s"allume quand tu appuies dessus et s'éteint dès que tu le relâches ?

Bon. Apres avoir change lq pile il n y a pas de changement : le symptome est le suivant, qu'on appuie sur le bouton demarrer ou non il se passe la meme chose, c est a dire rien, absolument rien, ni lumiere , ni bruit qui permette de dire qu'il y a la un ordinateur.

C'est grave ? Une suggestion ?

pour info, l'ordi est branche a une prise qui marche; j'ai verifie...

J'attends vos reponses, merci, Kenji

deux questions assez naives :

1/ Ou se trouve le fusible ? A quoi il ressemble ?

2/ Comment voir s'il est grille ?

Pour le voltmetre, je n'en ai pas sous la main.
Je vais voir si je peux en emprunter un a mon travail.

Dis donc, je commence a comprendre ce que signifie membre d'elite ;).

En tout cas, tu m'es d'une grande aide.
Merci d'avance pour ta reponse a ces questions et
a plus tard pour la suite, Kenji

Tandis que j'etais la recherche d'un modele equivalent a mon travail pour tenter d'echanger les alims, ou le front panel, le mac est reste branche trois quatre jours avec sa pile neuve.

Un soir, il a fait tic, tic, tic tout seul. Un peu intrigué je me suis approché et j'ai appuyé sur l'interupteur et miracle il s'est mis a marcher. Avec un bemol toutefois, l'horloge repart toujours en
1970 a chaque demarrage...

3 questions :

1/ Comment expliquer ce redemarrage soudain ?
2/ La pile que je viens de mettre serait elle deja morte ?
3/ Qu'est ce qui en dehors de la pile peut provoquer une horloge qui repart a zero apres chaque demarrage ?

Merci d'avance !!

Kenji