Powermac Vs macbook

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
bon. disons que je vais sûrement refourger mon MDD à mes parents pour remplacer un vieux vieux imac DV+.

mon MDD etait un G4 mono proc 1,25GHz avec 1280 de ram, la carte vidéo ATI je sais plus quoi pro 9000.

si je change pour un macbook 13,3" blanc milieu de gamme
, que je pense booster en changeant le disque dur vers un 160Go type comme celui la et complété par 2 barrettes de 1Go achetées la

honnêtement, que pensez vous que je gagne et que je perde.

je fais pour info, bcp de photo, sous photoshop, lightroom etc... bibli iphoto conséquente avec des raw et des jpeg 6Mpix, bibli itunes proche des 80Go, un peu garageband, enfin, que des trucs qui pompes de la puissance.
normalement, je gagne partout, sauf peut etre en vitesse disque, mais est ce que ca se verra vraiment et la fameuse carte vidéo a mémoire partagée. quid de cette carte par rapport à mon ATI pro 9000.
 
Bonjour,

Ce que tu perdras en premier c'est la GARANTIE de ton MB si tu lui ouvre les entrailles, et ça je te le déconseille d'autant que les MacBook ont souvent fait l'objet d'un retour en SAV.
 
Je sais pas ce que c'est un "MDD", mais avec un macbook tu "gagnes" un écran 13" et pour la photo c'est franchement pas le meilleur écran du monde.
Pas glop ->moniteur externe vivement conseillé.

Pour la garantie j'en sais rien : je croyais qu'on pouvait changer le DD et la ram du Macbook ?

2go de RAM c'est pas de trop pour Photoshop CS2 et/ou CS3... Du moins si je peux comparer avec mon imac C2D 20"/2go ram.
La CS3 est en UB, c'est bien ça booste, mais elle est comme les précédentes versions : il lui en faut toujours plus pour fonctionner correctement. Ca dépend surtout de la taille de tes fichiers et du nombre que tu veux traiter simutanément.

Lightroom sur mon macbook j'aime pas trop: tout est à l'étroit ou trop petit.
Là encore -> écran externe.
 
le MDD etait le dernier modèle des powermac G4, donc il existait 3 config (1x1,25, 2x1,25, 2x1,42). j'ai la 1x1,25Ghz

en fait, je garde mon ecran externe 19 pouces wide. mon pere s'achetera un 17 pouces. je compte travailler en bureau étendu, j'y suis déjà habitué
. par contre oui, le changement de disque et de ram est une manipulation dont la marche a suivre est fournie par apple. donc pour moi, on ne perd pas la garantie
 
:rateau: sauf si tu fais comme...ah, mince j'ai oublié son pseudo - il avait la pochette de Dark Side of the Moon..- qui avait rendu son portable avec le nouveau DD à l'intérieur, et pas celui d'origine. Le service Apple Care lui a fait sauté illico sa Garantie. Depuis notre ami ne s'en est pas remis.

Donc, garder obligatoirement l'ancien matos pour le replacer okazoù...:siffle:
 
sauf la ram qd meme?

Ben moi j'enverrasi pas un mac au SAV avec plus de ram qu'à l'origine (ni ram, ni disque) : on sais jamais quelle conneries ils peuvent faire (genre la paumer et remettre juste ce qu'il y avait au moment de l'achat).
Je préfère la remettre après...
 
le MDD etait le dernier modèle des powermac G4, donc il existait 3 config (1x1,25, 2x1,25, 2x1,42). j'ai la 1x1,25Ghz

en fait, je garde mon ecran externe 19 pouces wide. mon pere s'achetera un 17 pouces. je compte travailler en bureau étendu, j'y suis déjà habitué
:up:
Moi aussi j'aime bien
 
donc le jour ou j'ai un pb, il faut que je reinstalle tout comme avant. ca m'empeche de revendre le disque et les 512 de ram alors.

flûte, zut, crotte...ch...

:up:
Moi aussi j'aime bien

si je change d'ordi, c'est pas tellement l'ecran qui m'aurait manqué, mais l'outil de travail superbe qu'est ce magnifique G4. disons que j'aimerais bien avoir la puissance des nouveaux proc et la beauté de mon G4 (pour moi inégalé pour l'instant)
g4_mdd.jpg