PowerPoint 2011 : pas d'effet déclencheur ?

avenger57

Membre enregistré
15 Juin 2011
5
0
49
bonjour
je suis nouveau sur mac et sur le forum et j'utilise ppt sur pc en particulier l'effet avec déclencheur. en passant sur macbook pro, je suis passe à ppt 2011 pour mac et là pas d'effet avec déclencheur et sur keynote non plus
avez une solution ?
merci d'avance.

effet déclencheur te permet de faire apparaitre un élément en cliquant sur un autre élément lors de la projection
Dans Keynote, passe par l'inspecteur des liens, coche la case "Activer comme lien" quand tu as sélectionné ton objet et… tu définis maintenant l'action à faire quand on clique sur l'objet.

le bouton d'action crée un lien hypertexte vers une autre diapo
En effet, il semble que les choses ne soient (pas encore ?) prêtes dans la version Mac... Les présentations créées sous Windows qui en sont équipées fonctionnent, mais lorsqu'on veut en créer, on voit que les deux lignes "Exécuter la macro" et "Action de l'objet" restent grisées.

merci de ta réponse mais quand je fais ce que tu dis je ne peux pas sélectionner un élément dans la diapo mais seulement vers d'autres diapo ou d'autres keynotes
je me suis trompé dans la manip?

Non, mais après il faut ruser; créer plusieurs diapos, avec dans chaque diapo 1 élément, celui que tu veux faire apparaître; comme ça tu renvoie sur la bonne diapo en fonction de l'endroit ou tu cliques.

C'est gérable si tu as peu "d'objets"; si tu en as bcp, bon, là je te l'accord, ça devient usine à gaz (qui a dit Microsoft ? :D))