PowerPoint (ou assimilé) : présentation télécommandé

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
il me semble que pour passer d'une page à une autre lors d'une présentation power point (ou équivalent mac ou libre), il faut cliquer sur la souris (ou prévoir un automatisme). Pendant mes formations militaires, il me semblait que les officiers passaient d'une diapo/ page à une autre en utilisant un objet qui tenait dans leur main, ce qui permettait d'animer la présentation sans être penché sur l'ordi. Pourriez-vous me dire quel type d'objet permet cette liberté de mouvement?:siffle: :confused:
Désolé pour l'écriture, je ne suis pas très clair cet après-midi ...:rose:
 
généralement c'est un pointeru laser combiné à une fonction souris
cela existe en périph usb la plupart du temps
 
Thiboniste a dit:
Bonjour,
il me semble que pour passer d'une page à une autre lors d'une présentation power point (ou équivalent mac ou libre), il faut cliquer sur la souris (ou prévoir un automatisme). Pendant mes formations militaires, il me semblait que les officiers passaient d'une diapo/ page à une autre en utilisant un objet qui tenait dans leur main, ce qui permettait d'animer la présentation sans être penché sur l'ordi. Pourriez-vous me dire quel type d'objet permet cette liberté de mouvement?:siffle: :confused:
Désolé pour l'écriture, je ne suis pas très clair cet après-midi ...:rose:

Pour la présentation de mon mémoire, j'ai utilisé ma souris (LOGITECH MX700) et ça marche pas mal :zen:
 
Merci beaucoup pour vos réponses!
Pour ce qui est de rechercher, je m'en doutais, mais je ne savais pas quel mot utiliser. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre!:up: