powerpoint

luss

Membre enregistré
30 Juillet 2008
4
0
bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver les effets de "translations" ( faire monter une image par exemple) dans powerpoint 2008 mac ou s'ils sont seulement dispo sur PC. merci de votre réponse
Lucile

sur le principe je suis d'accord mais ils ont bien planqué le moyen d'y arriver. où sont les effets de translation? j'ai cherché dans "ouverture", "accentuation" et biensûr "fermeture" et rien. ils sont ailleurs que dans la boîte à outils?
merci

Avec PPT Mac on peut faire exactement les mêmes choses que sous PPT PC

Oh, je ne serais pas si optimiste ! PowerPoint est certainement l'application la moins "compatible" des trois (Entourage est forcément à part, puisqu'il n'a pas d'équivalent réel). Il suffit de voir les soucis avec les sons incoporés pour voir à quel point on peut avoir des problèmes. Et particulièrement avec les transitions.

Il y a probablement eu des améliorations sur certains points entre les versions 2007 (Windows) et 2008 (Mac) mais je suis convaincu qu'on doit toujours avoir quelques magnifiques effets AcriveX dans la version Windows qui ne fonctionneront pas dans la version Mac voire, pire, qui bloqueront la présentation.

Les simples translations, bon, ça devrait encore aller. Mais comme de toute façon les transitions sont insupportable au bout de trois minutes, le mieux quand on veut s'assurer d'une bonne compatibilité c'est de rester sobre et d'en mettre le moins possible ;)

où sont les effets de translation? j'ai cherché dans "ouverture", "accentuation" et biensûr "fermeture" et rien. ils sont ailleurs que dans la boîte à outils ?
Tu as regardé dans le menu "Présentation" (ou "Diaporama", je ne me souviens plus) ?

Oh, je ne serais pas si optimiste ! PowerPoint est certainement l'application la moins "compatible" des trois (Entourage est forcément à part, puisqu'il n'a pas d'équivalent réel). Il suffit de voir les soucis avec les sons incoporés pour voir à quel point on peut avoir des problèmes. Et particulièrement avec les transitions.

Il y a probablement eu des améliorations sur certains points entre les versions 2007 (Windows) et 2008 (Mac) mais je suis convaincu qu'on doit toujours avoir quelques magnifiques effets AcriveX dans la version Windows qui ne fonctionneront pas dans la version Mac voire, pire, qui bloqueront la présentation.

Les simples translations, bon, ça devrait encore aller. Mais comme de toute façon les transitions sont insupportable au bout de trois minutes, le mieux quand on veut s'assurer d'une bonne compatibilité c'est de rester sobre et d'en mettre le moins possible ;)

Tu as regardé dans le menu "Présentation" (ou "Diaporama", je ne me souviens plus) ?
Ok pour la compatibilité pas top du tout mais je parlais de la création même d'un diaporama...

On peut mettre des translations, transitions entre les diapos... Tout le tsouintsouin quoi ;) :)

les effets que je recherche sont des sortes de chemins suivis par les images à l'intérieur d'une même dia; par exemple, on a une rangée de photos en petit format en haut de l'écran et lorsque l'on parle de cette photo elle arrive en premier plan de l'écran puis repart à sa place lorsque le discours est fini. ce n'est pas l'effet "agrandir/réduire" puisqu'il ne permet pas à la photo de se déplacer d'un point à un autre.