Powerponit ----> Keynote

vincebart

Membre actif
3 Mai 2006
225
10
Metz
saloute!

je suis en stage et je viens de commencer a rediger ma presentation pour la soutenance sur powerponit car au bureau, il n'y a que des PCs :(....le truk c'est qu'a la maison, bien evidemment ;) j'ai un mac, et surtout, je viens de lire dans les posts que Keynote est bien plus...beau, du moins peut faire de bien plus belles presentations que powerpoint, aussi je me demande si il est possible d'importer une presentation powerpoint vers Keynote...ne serait-ce que le texte ou le contenu present dans les pages. Je vous demande ca car je viens de passer 4 heures a tout bien faire sur powerpoint mais en lisant des fils, je me rend compte que keynote semble bien plus agreable a regarder pour l'auditoire...et je suis pas trop chaud pour tout me retapper sous keynote....quelqun'un pour me conseiller...?

Merci a vous !
Bye
Vinz :)

j'ai prévu de tester ça ce soir, mais normalement, y'a pas de soucis... Keynote lit des formats .ppt

vincebart a dit:
saloute!

je suis en stage et je viens de commencer a rediger ma presentation pour la soutenance sur powerponit car au bureau, il n'y a que des PCs :(....le truk c'est qu'a la maison, bien evidemment ;) j'ai un mac, et surtout, je viens de lire dans les posts que Keynote est bien plus...beau, du moins peut faire de bien plus belles presentations que powerpoint, aussi je me demande si il est possible d'importer une presentation powerpoint vers Keynote...ne serait-ce que le texte ou le contenu present dans les pages. Je vous demande ca car je viens de passer 4 heures a tout bien faire sur powerpoint mais en lisant des fils, je me rend compte que keynote semble bien plus agreable a regarder pour l'auditoire...et je suis pas trop chaud pour tout me retapper sous keynote....quelqun'un pour me conseiller...?

Merci a vous !
Bye
Vinz :)

ça marche presque sans problème. Il faut juste un peu tatonner au départ avec le masque que tu vas choisir. Fais attention à la taille du masque et selon les modèles les polices sont plus ou moins bien gérées et donc il faudra que tu vérifies les diapos une à une pour faire des retouches. Enfin un des principaux intérêts de Keynote sont les transitions donc à refaire éventuellement à la main. Ce qui veut dire qu'il faut compter une petite heure de boulot pour l'export. Sinon pas de vrai problème.

Un des avantages de keynote c'est qu'ensuite tu peux retraduire ta présentation en pdf, flash ou quicktime pour la distribuer ou l'imprimer.

Courage

:) :) :)

et etant donne que je vais faire ma presentation a l'aide d'un pc, qui lui aura powerpoint, est-ce que keynote permet d'enregistrer en un format lisible par powerpoint? et si oui, cela veut bien dire que je peux faire ma presentation grace a keynote, et la presenter grace a powerpoint?

Merki de m'eclairer!

vincebart a dit:
et etant donne que je vais faire ma presentation a l'aide d'un pc, qui lui aura powerpoint, est-ce que keynote permet d'enregistrer en un format lisible par powerpoint? et si oui, cela veut bien dire que je peux faire ma presentation grace a keynote, et la presenter grace a powerpoint?

Merki de m'eclairer!

Ouais mais là, gaffe, car en repassant sur PPT, tu risques de perdre outre ta mis en page (encore que), tous les effets, notamment de transition...

Fondug a dit:
Ouais mais là, gaffe, car en repassant sur PPT, tu risques de perdre outre ta mis en page (encore que), tous les effets, notamment de transition...

...:rolleyes: mouais, c'est bien ce que je me disais...donc a moins de trouver un mac pour presenter ma presentation, je n'ai pas grand interet (bien au contraire) a la realiser grace a keynote...

merci pour les zinfos! :up: :zen:

Bye bye