Prb compte imap sur iphone

Macbeth

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2005
1 377
257
48
Limousin
moriniere-bd.over-blog.com
Bonjour.

Bon je pense que le souci ne viens pas de l'iPhone en lui même ou en tout cas que la solution ne se situe pas dans l'appareil .... Mais j'ai, depuis quelques temps un souci avec un compte mail sur mon téléphone.
Voilà, j'ai un blog hébergé par haisoft, avec un nom de domaine auquel est liée une adresse mail.
Depuis plusieurs années, j'utilise cette boîte mail (ainsi que d'autres), sur mon Mac ainsi que sur mon iphone... Aucun souci.
Cette boîte est configurée en imap, exactement comme sur mon Mac hormis le serveur d'envoi qui est celui de mon fai sur mon Mac et orange.fr sur l'iPhone pour pouvoir envoyer mes mails de partout.
Bref, depuis quelques semaines, il m'est impossible de me connecter à ce compte depuis l'iPhone. Un message d'erreur m'indique que le serveur de courrier ne répond pas et qu'il faut que je vérifie l'exactitude des informations de ce compte.
Je précise que sur mon Mac je reçoit parfaitement mon courrier.
Mais pourquoi Diable un téléphone configuré correctement de met tout d'un coup a réagir différemment ?? Et puis c'est pas comme s'il n'avait pas fonctionné auparavant.
Bref... S'il y a une logique, elle se situe hors de mon paradigme.