prb de restauration

hocin13

Membre confirmé
25 Juillet 2007
15
0
bjr à tous,
j'ai un énorme prb,
je commence par le début, j'ai formaté mon disque dur parceque je n'arrivais pas à installer boot camp avec plus de 5 giga de partition (le service technique m'a conseillé de formater), j'ai d'abords sauvegardé ma maison sur un disque dur externe, après formatage je me suis rendu compte qu'apres installation je me suis retrouvé sur une configuration vierge j'ai perdu tous les sharewares, les logiciels, quik time pro etc... toute ma configuration personnalisée.
je fais appel à vous tous pour m'aider et si possible tous récupérer.
frenchement si on doit sauvegarder et puis reformater et pas possible de réinstaller la configuration perso à quoi sa sert
je suis vraiment déçu..../

merci d'avance pour vos réponses

macbook pro 2,4 GHZ, 160DD, 2GDDR

tes petites applis préférées devaient se trouver dans le dossier "appli" en racine du disque, donc hors de "maison" : ton formatage les a lavées, donc :
1 reflechis à ce qui doit $etre sauvegardé
2 conjugue monwalker à tous les temps et tous les modes

NB : un lone total est un bon moyen de tout sauvegarder

ok mais comment faire pour recuperer tous les réglages meme si je sauvegarde tous le disque dur.
ibackup est ce que c'est un bon logiciel de sauvegarde
merci

tes petites applis préférées devaient se trouver dans le dossier "appli" en racine du disque, donc hors de "maison" : ton formatage les a lavées, donc :
1 reflechis à ce qui doit $etre sauvegardé
2 conjugue monwalker à tous les temps et tous les modes

NB : un lone total est un bon moyen de tout sauvegarder
ok mais comment faire pour recuperer tous les réglages meme si je sauvegarde tous le disque dur.
merci

merci
Comme tu as engagé ton truc, il faudra après avoir ré-installé tes applications, récupérer à la main les préférences dans le dossier Bibliothèque de ton ancien compte.

Un exemple, les réglages de Safari sont dans ~/Bibliothèque/Safari. Tu peux remettre le dossier entier à la place du nouveau ou bien récupérer seulement les marques pages "Bookmark.plist", ou l'historique "History.plist".

Attention pour Mail, il est préférable d'utiliser les fonctions d'importation de l'application.

Mail>Fichier>Importer des boîtes aux lettres

Nota : il est important que le disque dur externe respecte les autorisations (Pomme-I sur l'icône>Propriétaire et autorisations>Ignorer les autorisations de ce volume->décoché)

Pour conserver les données à la ré-installation, il aurait fallu choisir "Archiver et Installer" et "Conserver les informations et réglages personnels". Mais dans ce cas, on ne formate pas le disque dur.

Je ne voudrais surtout pas vexer mais comment peut-on s'étonner qu'un formatage, dont il est rappelé, avant de le lancer, qu'il va tout effacer, bin ... efface tout, justement !??!
C'est comme une ardoise : quand elle est effacée, elle est effacée. Si ce n'est qu'un coup de chiffon superficiel on peut un peu récupérer mais bof, c'est pas ça.

En tous cas, renseigne-toi à l'avenir sur les logiciels de clonage, genre CCC ou SuperDuper! et plein d'autres, y compris l'Utilitaire de Disque fourni par Apple (un peu rustique).