prb imprimante

clemseb

Membre enregistré
15 Août 2007
4
0
Bonjour,

Je suis novice sur Mac, mais plusieurs années d'expérience sur PC
icon_wink.gif


je me suis donc lancé dans l'achat de deux mac : un powerbook pour moi et un ibook pour mes parents... Depuis aucun problème ne m'a bloqué totalement sauf depuis quelque jour sur le ibook:

Le ibook est connecté en réseau wifi grâce a une clef usb ASUS et cela fonctionne parfaitement . Là ou cela se complique c'est pour l'impression.

Un boitier HP jetdirect est connecté sur le routeur netgear auquel une imprimante HP ColorLaserjet 1500 est branchée: sur PC impression sans prob sur le Mac j'ai un peu galérer mais après avoir compris le fonctionnement de Apple talk pas de prob l'imprimante est detectée dans la zone Apple talk avec son bon nom et driver.

L'impression fonctionne parfaitement bien.. Alors me direz-vous ou est le prob???

Et bien lorsque je redemarre le mac ou après l'avoir éteint l'imprimante n'est plus dans la liste des imprimantes et impossible la rajouter erreur lors de la config sauf après avoir fait un "Réinitialiser le system d'impression"

Après plus heures de recherche sur le net la j'avoue je suis Completement bloqué!
icon_sad.gif


Merci beaucoup pour votre aide

Clemseb
 
Le problème en fait vient juste du fait que les paramètres ne semble pas se mémoriser

si j'éteins ou je redémarre le mac, les parametres sont perdus alors que l'heure et tout le reste est bien mémorisé (modif du doc ou autre)

Le mac ne mémorise pas les paramètre d'impression???
icon_cry.gif
icon_cry.gif
 
3 mois après je n'ai toujours pas de reponse et quand je regarde dans les forums rien, personne ne semble s'entendre sur la présence ou non d'une battery interne dans le G3 13".....
 
Comme ça, je dirais que cela n'a rien à voir avec la batterie (ou non) du Mac. Mais plutôt avec le fait que les paramètres ne sont pas écrits sur le disque dur (dans les fichiers qui vont bien). Donc au redémarrage, pffuitt ! plus rien.

Ou alors, c'est tout bonnement que, tout seul, le Mac ne peut identifier ou voir l'imprimante [la config est là, mais le Mac ne voit pas l'imprimante et ta manip pour rentrer de nouveau les paramètres lui permet de déceler à nouveau qu'elle existe].

Honnêtement, je n'ai pas d'astuce en tête.