prblème DD externe Packard Bell

jack the mac

Membre confirmé
30 Août 2007
26
0
38
Bonjour,

j'ai chercher un peu partout dans les forums je n'ai pas trouvé de discussion correspondant à mon problème, s'il y en a une, merci de me rediriger...

Mon DD externe Packard Bell Store & save 250 était branché sur mon mac intel de bureau et fonctionnait correctement. Par mégarde, je l'ai éteint sans l'avoir éjecté dans le bureau. l'ordi m'a alors informé qu'il n'avait pas été éjecté correctement et que certaine données pouvaient être perdues...
Depuis lors, des que je le branche et que je l'allume, mon mac ne le reconnait pas, il propose juste de l'ignoré, de l'initialisé ou de l'éjecter.
J'ai également essayé sur mon MB, même problème...
en dernier recours, j'ai rallumé mon vieux pc de bureau tout poussiereux. j'ai branché le DDE, il l'a reconnu en tant que disque (F), mais pas moyen de l'ouvrir. quand on clique dessus le PC me dit que le disque n'est pas formaté il me propose alors de le faire. Inutile de dire que je n'ai aucune envie de perdre toutes mes données... Toujours sur le pc je vais dans 'gestionnaire de disque' qui me dit que le DDE est completement vide...
Mais toujours impossible de l'ouvrir...

Je m'imagine mal comment le DDE peut se "vider" juste en l'éteignant avant de l'éjecter...
rassurez-moi, je n'ai pas perdu toutes mes donnée!!

TU peux essayer de le récupérer avec le programme Applications->Utilitaires->Utilitaire de disque.app.
Si tu le vois dans le colonne de gauche, tu cliques un fois dessus pour le sélectionner et ensuite tu cliques sur le bouton "Réparer le disque".
Dans la négative, il te faudra te tourner vers des applications style DiskWarrior, Tech Tool pro, etc ...
Voici un lien pour débuter ta recherche : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#DRIVE

Je ne peux rien te garantir !!!!!!!!!!!

En éteignant ton DD externe sans l'avoir éjecté avec le Finder, celui-ci n'a certainement pas pu sauvegarder toutes les données nécessaires à la gestion du système de fichiers. La structure de ton disque est suffisament endommagée pour que ta machine ne puisse pas le reconnaître.
Je dois avouer que tu n'as pas eu de chance, c'est au plus mauvais moment que tu as éteint ton dd externe.
C'est pour cela que ton Mac n'est pas capable de le monter lors que tu le connectes sur un port USB.

L'utilitaire de disque est un outil de maintenance, mais aussi de réparation.

Voilà, c'est cette solution que j'adopterais personnellement.

La décision finale t'appartient et je ne serais vexé si tu attends un autre avis.

j'ai essayé l'utilitaire de disque et les boutons 'réparer le disque' et 'vérifier le disque' ne sont pas "cliquable". j'imagine que je devrait me rabattre sur les programmes que tu me proposes. en jetant un petit coup d'oeil sur le lien que tu m'as donner, le programme 'drive genius' à l'air le plus intéressant pour moi vu qu'il propose une option 'repair' alors que je ne la vois pas sur les autre. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé?