prblms sur final cut pro

binyamin

Membre confirmé
10 Juillet 2005
66
0
52
bonsoir ,voila je suis sur final cut pro verssion 5,et depuis quelque stemp lorsque je visualise un rush j'ai des problemes de lecture est ce que ca vous ai deja arrivé,qu'est ce que je peut faire ? merci de vos reponse:up:

binyamin a dit:
bonsoir ,voila je suis sur final cut pro verssion 5,et depuis quelque stemp lorsque je visualise un rush j'ai des problemes de lecture est ce que ca vous ai deja arrivé,qu'est ce que je peut faire ? merci de vos reponse:up:
salut,

Quel est le message d'erreur que te donne Final Cut?
S'il n'en donne pas, qu'entends-tu par "problème de lecture".

ça peut être un tas de chose, même si le soucis de plus courant est un problème de "débit" ou de "perte d'images". Tes rushs sont peut-être sur un disque externe, ou un disque trop lent, ou trop plein, ou tout ça à la fois. Pour faire simple, le tuyau est trop petit pour faire passer toutes tes images.
Si ton problème est un de ceux-là, tu peux: (et/ou, ce ne sont que des hypothèses)
-lire tes rushs depuis disque plus rapide, ou moins plein (un disque a besoin d'un peu de place libre pour vivre)
-changer ton mode de connection s'il s'agit un disque externe (le firewire c'est mieux que l'usb2, oublie l'usb1)
-si ton soucis n'est pas trop réccurent, configurer final cut pour qu'il ne te signifie plus la perte d'image à la lecture.

voilà.

bonjour ,en faite lorsque je mets mes rushs dans la fenetre du visualiseur et que j'essaye de lire il y a des saut d'images voire des arrets brutaux,sinon lorsque je les mets dans le canevas pas de problemes de lecture,mon visualiseur a des problemes lequels je ne sais pas ,pour ce qui du disque dur il est interne ,car j'opere sur des petite sequences et ilest en firewire voila pour le reste je ne comprend pas je n'avais jamais eu ces saut d'image auparavant merci de votre aide:up:

bonsoir,tout d'abord merci pour vos reponsse effectivement j'ai fait cmme tu me la dit mais rien,ca n'a pas changer je ne comprend pas je v'ais reinstaler fcp sur mon ordi ? aparament il ya un arret tout les 3 secondes de l'aiguille de leture c'est ca le probleme s merci encoreciao:up:

bonsoir,oui effectivement suis sur la verssion 7.04,faut il passer a la verssion pro? ou autre chose?en tuit cas merci car pour l'instant ca bloque ciao:up:

Bojour à toutes et à tous .
J'ai aussi un problème avec FCP 5 mais c'est différent : la capture dure environ 1 seconde, à ce moment elle s'arrète puis fait le chemein inverse, centième par centième, et repar sur une autre capture de 1 seconde et ainsi de suite. En bas de la fenètre, il est écrit : Recherche de code, ou un truc dans le genre.
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance
Mat

j'ai pas trouvé ce que tu me disais mais je me suis mis en DV PAL pour importer et ça marche nikel