Pre release OSX update

rollanpa

Membre confirmé
15 Janvier 2009
18
0
Bonjour,

j'ai updater Yosemite par la version Pre release OSX update 10.10.20 le 29 dec 2014.

Grosse cata car, mail possède des lors un gros bug : tous les mails vont directement dans la corbeille !!!
Meme pour mes envois en cc ou cci .

Y a t'il une solution miracle ?
(A part attendre )

...Y a t'il une solution miracle ?
(A part attendre )...

Comme il faut un compte, tu fais un feedback directement chez Apple. Ca a plus de chance d'être pris en considération si c'est un bug, mais ici on a déjà du mal à cerner les problèmes de la version en cours. :D

solution pragmatique

revenir à la situation d'avant le 29

si tu as été prudent ( et avec des pre release faut toujours l'etre) tu as fait un clone de la configuration anterieure ou au moins une sauvegarde TM verifiée

ce qui faciliterait un rétrogradage
par sauvegarde situation actuelle , retroclonage puis rapatriement de quelques fichiers crées entre le 29 et ce jour

Disons que le fait d'être bêta-testeur est un choix personnel qui suppose de prendre les mesures de précaution ad hoc (sauvegardes, méthode de retour en arrière etc.)

C'est un peu le biais de ces versions publiques de test : elles sous-entendent que les utilisateurs qui les adoptent sont aussi conscients des enjeux que les développeurs. Notamment qu'il n'y a pas de support mais simplement la possibilité des retours de bug.

Disons que les developpeurs devraient un minimum tester leur release.
Ou est l'avancée lorsque les fonctions principales d'un soft deviennent non utilisables.

j'avais uniquement testé les pre release de Yosemite, je ne suis pas un developpeur

Pour parer au plus pressé, tu peux peut-être utiliser un autre client de messagerie en attendant (si tes comptes sont tous en IMAP, ça ira très bien avec Thunderbird, Postbox et plein d'autres).

Quant au bug : est-ce que tu utilises Mail tout simple, ou avec des plugins ? Quels sont les comptes de messagerie touchés (iCloud ? GMail ?...)

Et quant aux remarques générales : tu te doutes bien que, même si tu n'es pas le seul à qui cela arrive, cela n'arrive certainement pas à tout le monde non plus. Le but est justement de déceler les bugs, dans les versions bêta.