Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Menu
Forums
Forum iPhone et iPad
iPhone
Précommande iPhone 12 Pro
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
<blockquote data-quote="vincentn" data-source="post: 13872267" data-attributes="member: 1774"><p>Mon statut n'a lui aussi pas encore bougé, ce qui est normal. Il changera probablement jeudi soir ou vendredi matin, le départ de l'entrepôt pour le kilomètre final.</p><p></p><p>J'ai en revanche reçu hier les accessoires commandés pour l'iPhone 12 Pro. Avec un étonnement, dans le bon sens du terme, et une interrogation.</p><p>Livraison par DHL, je demande d'être livrer dans un point de livraison, étant normalement encore au boulot au moment prévu, pour récupérer tranquillement le colis en rentrant chez moi.</p><p>Hier en début après-midi, je reçois finalement un message comme quoi le livreur allait passer chez moi. Ma demande auprès du site de DHL n'a donc pas été prise en compte.</p><p>SMS du livreur plus tard dans la journée me signalant qu'il arrive à 17 h. Je lui répond que je ne suis pas encore là, il me demande s'il peut déposer mon colis chez ma concierge ou dans ma boite aux lettres.</p><p>Nouveau message de sa part, pour me signaler que la concierge n'est pas présente, ma boite aux lettres trop petite, qu'il repassera dans la soirée, en me demandant si je serais alors présent. Je confirme.</p><p></p><p>20h 50, l'heure du couvre-feu approche sur Paris, appel du livreur, qui me dit qu'il arrive. Je descends pour aller à sa rencontre, la pluie tombe. Et je vois alors arriver un coursier à vélo, complètement trempé, qui me remet, après vérification d'identité, mon petit colis.</p><p>Et je suis partagé.</p><p>En tant client, ravi qu'une commande arrive le jour prévu, avec une remarquable qualité de service, alors même que la livraison est "offerte" par Apple. Et en plus une livraison au dernier kilomètre plutôt écolo.</p><p>En tant que personne et citoyen, un peu gêné. Combien ce coursier consciencieux, passant deux fois chez moi dans des mauvaises conditions météo, a t'il au final été rémunéré alors que je n'ai pas payé de frais de livraison ? DHL ayant en outre sous-traité la livraison finale à une autre société (Yper pour ne pas la nommer). Et tout ça pour un simple chargeur et des accessoires pour un smartphone que je ne recevrais que quelques jours plus tard.</p><p>J'aurais bien voulu lui donner un pourboire, mais ce dernier était déjà reparti.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="vincentn, post: 13872267, member: 1774"] Mon statut n'a lui aussi pas encore bougé, ce qui est normal. Il changera probablement jeudi soir ou vendredi matin, le départ de l'entrepôt pour le kilomètre final. J'ai en revanche reçu hier les accessoires commandés pour l'iPhone 12 Pro. Avec un étonnement, dans le bon sens du terme, et une interrogation. Livraison par DHL, je demande d'être livrer dans un point de livraison, étant normalement encore au boulot au moment prévu, pour récupérer tranquillement le colis en rentrant chez moi. Hier en début après-midi, je reçois finalement un message comme quoi le livreur allait passer chez moi. Ma demande auprès du site de DHL n'a donc pas été prise en compte. SMS du livreur plus tard dans la journée me signalant qu'il arrive à 17 h. Je lui répond que je ne suis pas encore là, il me demande s'il peut déposer mon colis chez ma concierge ou dans ma boite aux lettres. Nouveau message de sa part, pour me signaler que la concierge n'est pas présente, ma boite aux lettres trop petite, qu'il repassera dans la soirée, en me demandant si je serais alors présent. Je confirme. 20h 50, l'heure du couvre-feu approche sur Paris, appel du livreur, qui me dit qu'il arrive. Je descends pour aller à sa rencontre, la pluie tombe. Et je vois alors arriver un coursier à vélo, complètement trempé, qui me remet, après vérification d'identité, mon petit colis. Et je suis partagé. En tant client, ravi qu'une commande arrive le jour prévu, avec une remarquable qualité de service, alors même que la livraison est "offerte" par Apple. Et en plus une livraison au dernier kilomètre plutôt écolo. En tant que personne et citoyen, un peu gêné. Combien ce coursier consciencieux, passant deux fois chez moi dans des mauvaises conditions météo, a t'il au final été rémunéré alors que je n'ai pas payé de frais de livraison ? DHL ayant en outre sous-traité la livraison finale à une autre société (Yper pour ne pas la nommer). Et tout ça pour un simple chargeur et des accessoires pour un smartphone que je ne recevrais que quelques jours plus tard. J'aurais bien voulu lui donner un pourboire, mais ce dernier était déjà reparti. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum iPhone et iPad
iPhone
Précommande iPhone 12 Pro
Haut
Bas