Préférence système

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
56
Bonjour,

j'ai un petit souci avec les préférences système. Quant je vais dans le dossier je ne trouve que les préférence du Mac, mais aucunes concernant les autres logiciel. Avant si je ne me trompe pas je passais par la maison puis bibliothèque et je finissais par trouver le dossier système.

La il n'y a rien dans la maison, pas de système, pas de bibliothèque, donc je passe par le dossier Mac et j'ai le choix entre Bibliothèque et système. Si je passe par Système-Bibliothéque il n'y a pas de dossier Préférence et si je passe directement par Bibliothèque je n'ai que les préférences Apple.

J'ai l'impression qu'il me marque quelque chose dans la maison. je suis sur 10.8.5, est ce que quelque chose aurait changé ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Je comprends pas trop ton souci... Concrètement, tu veux faire quoi ? Accéder à quels réglages ?

Sinon tu y accèdes comment à ta bibliothèque ? Parce que depuis Lion, elle est un peu cachée. (Faut aller dans la barre latérale du Finder > Aller et maintenir Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque)

Aussi, quand tu parles de "Avant", c'est-à-dire sous quelle version de Mac OS ? Parce qu'il est aussi possible que les dossiers aient changé de nom avec les années...
 
Je comprends pas trop ton souci... Concrètement, tu veux faire quoi ? Accéder à quels réglages ?

Sinon tu y accèdes comment à ta bibliothèque ? Parce que depuis Lion, elle est un peu cachée. (Faut aller dans la barre latérale du Finder > Aller et maintenir Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque)

Aussi, quand tu parles de "Avant", c'est-à-dire sous quelle version de Mac OS ? Parce qu'il est aussi possible que les dossiers aient changé de nom avec les années...

C'est exactement ça, je viens de le trouver en même temps.

1) Depuis le bureau se rendre dans le menu Aller.

2) Pour afficher le dossier Bibliothèque, il suffit d’appuyer, une fois le menu ouvert, sur la touche Alt qui fera apparaitre le fameux dossier.

En tout cas merci pour ton aide ;)
 
CDI
tu te mélanges les pédales
dans la " maison" ( c'est à dire compte utilisateur) il n'y a jamais eu de dossier systeme

le dossier systeme est niveau OS ( tu le vois dans macintosh HD)
--
edit
et t'as trouvé
 
Salut CDI.

La Bibliothèque_personnelle de l'utilisateur (qui semble être l'objet de ta quête) est invisible par défaut à partir de «Lion 10.7», en passant par «Mountain Lion 10.8» (ton OS) et sous «Mavericks 10.9».

  • Pour la démasquer à la volée - comme expliqué par Loscyde :coucou: - tu vas au menu 'Aller' du Finder et tu appuies simultanément sur la touche 'alt' --> tu vois apparaître un sous-menu 'Bibliothèque' (c'est la tienne) et si tu le sélectionnes, cela ouvre une fenêtre-Finder affichant l'espace de son répertoire (où tu trouveras les Préférences spécifiques de tes applications).

  • Autre méthode à la volée : ⌘⇧G (cmd + shift=maj + G) et saisie dans le champ de renseignement de : ~/Bibliothèque et 'Aller' --> comme précédemment, tu vois s'afficher l'espace du répertoire de la Bibliothèque personnelle.

  • Méthode permanente : tu vas à /Applications/Utilitaires et tu lances le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais un copier-coller de :

    Bloc de code:
    sudo chflags nohidden ~/Library

    et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande). Une demande de password s'affiche (commande Super-Administrateur Système) --> tu tapes ton mot-de-passe admin à l'aveugle (aucun caractère ne se montrant à la frappe) et derechef tu fais ↩︎ --> désormais le répertoire de ta Bibliothèque personnelle est bien visible dans ton répertoire d'utiiisateur. Tu peux, si tu veux, en glisser le raccourci dans la barre latérale d'une fenêtre-Finder pour l'avoir en permanence à disposition en plus.

<Édit. C'est bien ma veine : impossible de préparer un petit billet sans se faire coiffer au poteau, notamment par l'ubiquitaire Pascal :D>
 
Dernière édition par un modérateur:
CDI
tu te mélanges les pédales
dans la " maison" ( c'est à dire compte utilisateur) il n'y a jamais eu de dossier systeme

le dossier systeme est niveau OS ( tu le vois dans macintosh HD)
--
edit
et t'as trouvé

Effectivement, dans la maison il y avait le dossier Bibliothèque qui permettait d'accéder au préférence système. je savais qu'il y avait un bon passage et un mauvais :), mais comme la je ne savais pas que maintenant c'était caché, j'avais l'impression qu'il me manquait un dossier.

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

Salut CDI.

La Bibliothèque_personnelle de l'utilisateur (qui semble être l'objet de ta quête) est invisible par défaut à partir de «Lion 10.7», en passant par «Mountain Lion 10.8» (ton OS) et sous «Mavericks 10.9».

  • Pour la démasquer à la volée - comme expliqué par Loscyde :coucou: - tu vas au menu 'Aller' du Finder et tu appuies simultanément sur la touche 'alt' --> tu vois apparaître un sous-menu 'Bibliothèque' (c'est la tienne) et si tu le sélectionnes, cela ouvre une fenêtre-Finder affichant l'espace de son répertoire (où tu trouveras les Préférences spécifiques de tes applications).

  • Autre méthode à la volée : &#8984;&#8679;G (cmd + shift=maj + G) et saisie dans le champ de renseignement de : ~/Bibliothèque et 'Aller' --> comme précédemment, tu vois s'afficher l'espace du répertoire de la Bibliothèque personnelle.

  • Méthode permanente : tu vas à /Applications/Utilitaires et tu lances le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais un copier-coller de :

    Bloc de code:
    sudo chflags nohidden ~/Library

    et &#8617;&#65038; (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande). Une demande de password s'affiche (commande Super-Administrateur Système) --> tu tapes ton mot-de-passe admin à l'aveugle (aucun caractère ne se montrant à la frappe) et derechef tu fais &#8617;&#65038; --> désormais le répertoire de ta Bibliothèque personnelle est bien visible dans ton répertoire d'utiiisateur. Tu peux, si tu veux, en glisser le raccourci dans la barre latérale d'une fenêtre-Finder pour l'avoir en permanence à disposition en plus.

<Édit. C'est bien ma veine : impossible de préparer un petit billet sans se faire coiffer au poteau, notamment par l'ubiquitaire Pascal :D>


Merci quant même c'est toujours sympa de savoir qu'on trouvera des bonnes info ici, ça fait plaisir d'être aidé. ;)
 
on rappelle la méthode ULTRA simple ( sans terminal) pour biblio permanente

finder /Aller à + ALT
et une fois bibliotheque visible on la glisse dans la colonne laterale du finder

terminé