Préférences compte mail dans iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet lvh
  • Date de début Date de début

lvh

Membre enregistré
28 Août 2013
6
1
Bonjour, j'ai depuis un mois un iMac OS X et j'essaie ce matin en vain d'envoyer des photos par iPhoto. :siffle:
J'ai essayé de paramétrer un compte wanadoo, mais j'ai systématiquement le message "... le serveur n'a pas répondu".
Après avoir supprimé le compte existant, je l'ai recréé avec le serveur d'envoi smtp.wanadoo.fr et un port 465, puis 587, puis 25, mais rien n'y fait. J'ai ensuite essayé avec mon compte iCloud, mais le résultat était identique.
A partir de Mail, pas de problème.

C'est peut-être tout bête, mais là j'ai besoin d'aide...
D'avance merci. :zen:

Bonjour,

J'avais le même problème que toi depuis un moment : je m'y suis attelé en te lisant.

iPhoto > Préférences > Générales permet de choisir le mode d'envoi (iPhoto ou Mail).
(c'est seulement quand on met Mail qu'on peut choisir la taille d'envoi des photos)

Après, j'ai relu ça :
- http://support.apple.com/kb/PH2421?viewlocale=fr_FR
- http://support.apple.com/kb/PH2331?viewlocale=fr_FR

Alors, je suis allé dans Mail,
et j'y ai affiché mes Préférences de Compte > Données (pour le smtp)
et > Avancé (pour le port : 110 chez moi, avec Authentification par le mot de passe de Données).

Et je suis retourné dans iPhoto mettre le bon smtp et le bon port.

Et ça roule, maintenant. :up:

Merci, François. Avec ses indications j'ai réussi bien à envoyer des photos dans iPhoto via Mail et en sélectionnant la taille.

J'aurais aimé par contre utiliser les présentations d'iPhoto pour l'envoi de plusieurs photos.
J'ai donc revérifié le paramétrage dans Mail : pour le serveur sortant wanadoo.fr et pour le port imap 993. J'ai indiqué dans le compte iPhoto smtp.wanadoo.fr et 993 pour le port, mais j'ai toujours le même message : "Votre message électronique n’a pas été transmis car le serveur n’a pas répondu."

Une idée ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Je viens de recréer mon compte iCloud dans iPhoto et avec celui-ci ça fonctionne maintenant. :)

Il ne reste donc que le problème sur le compte wanadoo dans iPhoto : serveur ou port ou ... :confused:

Des essais avec organe.fr, smtp.orange.fr et même smtp-msa.orange.fr (trouvé sur le site orange pour outlook) ne fonctionnent pas.
L'assistance d'orange peut pas donner d'infos sur le port, ni même ce qui correspond au nom d'utilisateur chez eux (avec ou sans wanadoo.fr).
Tant pis, je vais laisser tomber et passer par le compte Apple qui fonctionne maintenant.

Mail utilise le port 110 en POP, le 143 en IMAP (25 pour l'émission).

En SSL, Mail utilise les ports 993+995 (587 pour l'émission).

Comme smtp, on peut choisir un ftp.orange = 80.12.242.10 ou autre, sur le port 25 en non SSL.

Merci, mais ça ne marche pas non plus. Seul différence - dans certains cas j'ai simplement un message vide (aucun texte) avec le bouton ok. :(