préférences couleurs photoshop

  • Créateur du sujet Créateur du sujet ricchy
  • Date de début Date de début

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
pour les pros de l'image...

je n'arrive plus à trouver un bon réglage
mad.gif


quelqu'un peut il m'aider à retrouver un bon profil pour exploiter aux mieux mes images?

j'ai beau essayer de bidouiller différents réglages, l'image reste identique à chaque variation que j'essaye de faire.
Et quelle doit être ma configuration écran?

un peu d'aide svp.
 
merci du conseil, me parrais vraiment bien ce livre.

j'ai retrouvé mes réglages,
tongue.gif


en fait, j'ai rebalancé photoshop 6.01
j'ai exporter mes réglages, que j'ai récupérer sous photoshop 7.0.

fallait y penser.
wink.gif
 
Salut,
Un autre livre sur la colorimétrie des images que je vous conseille : Gestion de la Couleur de G. Niemetzsky (éditions Eyrolles).
 
Ces 2 livres sont, à mon avis, très bien.
Je suis en train de régler mes périphériques en suivant le 2ème, avant de me replonger dans le 1er.
Il y a également du même G. Niemetzsky une série d'articles (nous en sommes au 3ème, le 4 ce mois ci) dans la revue "Le Photographe" qui reprend le sujet du bouquin mais sous un angle un peu différent et avec pas mal de photo d'écran des réglages. Ce qui aide un peu car les logiciels sont en anglais.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RV:
Ces 2 livres sont, à mon avis, très bien.
Je suis en train de régler mes périphériques en suivant le 2ème, avant de me replonger dans le 1er.
Il y a également du même G. Niemetzsky une série d'articles (nous en sommes au 3ème, le 4 ce mois ci) dans la revue "Le Photographe" qui reprend le sujet du bouquin mais sous un angle un peu différent et avec pas mal de photo d'écran des réglages. Ce qui aide un peu car les logiciels sont en anglais.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que pour l'instant je n'arrive toujours pas avoir une cohérence complète entre tous les élèments. Grrr!
mad.gif
mad.gif
 
Avec quoi travailles-tu ? Possèdes-tu un colorimètre ou un spectrophotomètre pour calibrer ta chaîne numérique ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jip:
Avec quoi travailles-tu ? Possèdes-tu un colorimètre ou un spectrophotomètre pour calibrer ta chaîne numérique ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens d'acheter Photocal de colorvision pour l'écran et MonacoEZcolor pour le scan et l'imprimante.
En fait je n'ai pour l'instant calibré qu'un seul papier et mon tirage me semble très proche de mon ekta original. Le problème viens plutôt de l'écran. C'est étrange, l'mage de l'écran semble plus naturelle que le tirage mais est en fait moins fidèle par rapport à l'ekta observé sur table lumineuse.

[24 mai 2002 : message édité par RV]
 
RV &gt; Je vois que tu es bien équipé ! Tu es photographe ou travailles dans un labo ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jip:
RV &gt; Je vois que tu es bien équipé ! Tu es photographe ou travailles dans un labo ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non juste photographe amateur. Je suis architecte et toi?
 
Tu dois être davantage un photographe averti en lisant une revue comme Le Photographe…
Je suis étudiant en photographie (option traitement des images) à Louis Lumière.