Préférences iTunes

Dasse

Membre confirmé
6 Août 2003
26
0
Salut, utilisant Jaguar, j'ai réalisé des partitions sur mon HD pour laisser une partition dédiée à la musique. J'ai renseigné ce disque dans mes préférences iTunes pour gérer le tout. Malheureusement, j'ai encore et toujours un dossier "Musique" qui apparait sur mon emplacement "utilisateur" avec bibliothèque alors qu'il y en a déja une sur l'autre partition. Si j'ai le melheur d'effacer le dossier "Musique", non seulement il y en a toujours un qui réapparait après le lancement d'itunes mais en plus ma bibliothèque est vide...

une idée ?
ooo.gif
 
Sous iTunes 4, l'emplacement du dossier musique se règle dans "avancées" (Préférences).

Si les fichiers de bibliothèque d'iTunes étaient dans ton dossier musique au moment ou tu l'as supprimé, il va falloir remettre tous les morceaux à la main.
 
ben oui, c'est par là que je suis passé pour lui montrer ce disque à utiliser comme préférence mais ça empêche pas que j'ai un dossier "Musique" qui se crée ailleurs (utilisateur) avec une bibliothèque iTunes dedans. Si je veux la balancer c'est pour éviter les double-emplois et pouvoir gérer out ce qui concerne les fuchiers type musical sur la partition prévue à cet effet. Ca m'empêche pas de vivre mais on va dire que c'est déroutant.
 
Si tu lui montre un autre emplacement pour le dossier musique (que tu choisis de faire organiser par iTunes), tes MP3 se mettent bien sur la partition dédiée ou il vont dans Départ/Musique ?
 
les morceaux vont bien sur la bonne partition dans le dossier musique ne vient se rajouter que la biblio alors que j'en ai une sur l'autre partition
 
non non, ce sont les "itunes library" qui se mettent dans le dossier musique dans mon dossier utilisateur alors que mes fichiers MP3 se placent bien sur la partition séparée
donc en bref (pas facile hein comme bêtise) : les fichiers MP3 se rangent bien là où je leur dis d'aller mais j'ai un dossier "musique" avec les itunes library qui réapparait systématiquement dans mon dossier utilisateur (sur le disque de départ)
 
Je sais pas si tu peux changer ça, mais bon, c'est pas super gênant, et si vraiment ce dossier te gêne, tu peux toujours le rendre invisible (pour ça, fait une recherche ou attends l'arrivée de quelqu'un qui s'y connaît en terminal, comme bilbo), ça devrait continuer à fonctionner sans que tu le voie.
 
Il ne faut pas jeter le dossier "Musique" de ton dossier utilisateur, pas plus qu'il ne faut jeter les autres (Documents, Séquences, Images, etc). Tu t'exposes à de graves soucis si tu le fais...
J'ai moi aussi ma discothèque sur un disque externe (après réglage des préférences iTunes), et tout fonctionne normalement. Je n'ai pas besoin d'aller dans le dossier Musique pour la gérer...
 
t'es en train de me dire que je vais devoir me faire à l'idée d'avoir un dossier musique à peu près vide alors que je veux tout centraliser ailleurs quoi...
si je le rends invisible, ça va changer qqchose ?
 
ouais je me doutais bien qu'il serait plus visible si je le rends invisible
laugh.gif


c'est surtout pour le fonctionnement que je demandais si ça changait qqchose puisque ça a l'air qu'il vaut mieux pas le virer... (notez que pour info y revient hein, ça fait juste cinq fois qu'il vole à la corbeille et il est toujours là ...)
 
Dasse a dit:
notez que pour info y revient hein, ça fait juste cinq fois qu'il vole à la corbeille et il est toujours là ...
T'as essayé de l'attacher à un poteau ?
laugh.gif


Je pense pas que le fait que ce dossier devienne invisible gêne le système, y a déjà tout plein de dossier et de fichiers invisibles partout.
zen.gif
 
Dark Templar a dit:
T'as essayé de l'attacher à un poteau ?
laugh.gif


Je pense pas que le fait que ce dossier devienne invisible gêne le système, y a déjà tout plein de dossier et de fichiers invisibles partout.
zen.gif

vais faire essais pour voir ce que ça raconte
merci