Préférences Mail

espinouse

Membre confirmé
11 Novembre 2018
44
5
80
Pézenas
Quand je veux ouvrir les Préférences Mail, une fenêtre vide intitulée Polices/Couleurs s'ouvre. Je n'ai donc plus accès aux Préférences. Redémarrez n'a rien changé. Que faire ? Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-12 à 09.13.49.png
    Capture d’écran 2019-10-12 à 09.13.49.png
    239,8 KB · Affichages: 270
Bonsoir à toutes et à tous,

Même problème aussi. Pour répondre à ton message @Sly54, le démarrage en mode sans échec ne résout rien malheureusement... Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, je suis preneur ;)

Vincent
 
10.15.1 et oui je viens de tester à l'instant la version test et en effet, j'ai accès aux "Préférences Mails". Mais du coup, je ne sais pas quel(s) fichier(s) fout(ent) le bazar :/
 
Dernière édition:
C'est le problème ! Mais au moins, tu sais que le problème ne vient pas (directement) de Catalina, mais peut provenir soit d'une extension de Mail, soit d'un fichier (par exemple) .plist foireux.
 
Yes mais la question à 1 million, c'est lequel ^^
Je dirais qu'il faut 1) sauvegarder, et 2) Mail fermé, faire des tests (déplacer un ou obusiers fichiers .plist sur le bureau), relancer Mail, voir ce qui a changé, remettre les fichiers .plist à leur place et recommencer.
 
Je dirais qu'il faut 1) sauvegarder, et 2) Mail fermé, faire des tests (déplacer un ou obusiers fichiers .plist sur le bureau), relancer Mail, voir ce qui a changé, remettre les fichiers .plist à leur place et recommencer.

D'accord, bon bah c'est parti ;) Je tiendrais au courant si jamais je trouve le bon fichier ;)
 
Je dirais qu'il faut 1) sauvegarder, et 2) Mail fermé, faire des tests (déplacer un ou obusiers fichiers .plist sur le bureau), relancer Mail, voir ce qui a changé, remettre les fichiers .plist à leur place et recommencer.

Et bien, j'ai réussi, c'était bien un .plist qui me foutait le foutoir. Dans la barre de recherche du Finder, j'ai tapé com.apple.mail, j'ai eu plusieurs dossiers portant ce nom là et manuellement, j'ai tout testé jusqu'au moment ou j'ai supprimé le bon ;)

Malheureusement, pas de recette miracle, juste de la patience ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je dirais qu'il faut 1) sauvegarder, et 2) Mail fermé, faire des tests (déplacer un ou obusiers fichiers .plist sur le bureau), relancer Mail, voir ce qui a changé, remettre les fichiers .plist à leur place et recommencer.
J'ai eu un problème de ce type, impossible ouvrir les préférences de Mail, dans Mail de mac OS X (High Sierra) à la suite de l'installation de l'extension "signal spam".
1° un essai avec utilisateur invité, Mail et ses préférences fonctionnaient normalement​
2° dans la /library/mail/containers/ il y avait un dossier signalspam (à enlever)​
3° avec le Terminal, j'ai recherché les fichiers contenant, la séquence de caractères "signalspam.".. pour les localiser et​
les enlever ensuite, manuellement.​

Il y a peut être plus simple, en effaçant le fichier tilde/library/preferences/com.apple.mail....

L'extension signal spam.fr recommandée par service public.fr, n'est pas pertinente, aucune réponse de ce service,
aucune aide pour se sortir des difficultés que son installation génère dans nos ordinateurs...
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu testé dans une session vierge, typiquement le compte Invité ?
Oui, c'est la première chose à faire, ce qui permet de circonscrire le problème. Puis supprimer le fichier ad hoc dans les préférences de la bibliothèque de ta maison... mais on perd ses réglages, et cela ne suffit pas toujours, notamment s'il y a eu installation d'extensions comme "signal-spam.fr"...

Du coup, tu as résolu tout seul ton problème ?
Oui, merci, mais j'ai aussi dû aller dans /library/mail/bundles pour faire disparaître l'onglet sur la barre d'outils.
Tout fonctionne désormais normalement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54