Préférences Mail

DEUG

Membre enregistré
17 Février 2004
6
0
J'ai un problème sur un de mes comptes: la fenêtre des préférences ne veut plus apparaître. J'ai essayé de réparer les autorisations, jeté le dossier mail dans la bibliothèque preferences, mais rien n'y fait. Quequ'un a t'il une idée ?

sous Tiger, quand je suis dans Mail, je fais menu Mail > Préférences
et là, la fenêtre s'ouvre et tous les comptes (adresses mail) sont listés. Qu'entendez-vous par la "fenêtre préférence ne veut plus s'ouvrir" ? Un des comptes apparaît en grisé ? L'accès aux préférences a changé sous Leopard ?

Quand je suis dans Mail et que je fais menu Mail > Préférences, il ne se passe rien, la fenêtre préférences ne s'ouvre pas et je n'ai donc accès à rien, comptes, présentation, règles... Toutes choses auxquelles j'avais accès il y a encore quelques heures.

Pour évaluer les dégâts: cela fait la même chose sur une autre session?

PS: te bile pas, y a de multiples solutions à remettre d'équerre des applis comme MAIL

Bon, en attendant, on va toujours se rendre dans le bon forum pour les questions concernant Mail, ainsi que tout autre "logiciel "internet" !

Non cela n'existe que sur une de mes quatre sessions, les autre sont impeccables.

bien on en tire comme conclusion que le problème ne vient que de al couche User. Ferme Mail. Commence par déplacer le plist de mail sur le bureau (tu vas le trouver dans ta biblio user/ section Application support)
Ensuite relance Mail, et dis moi si le problème persiste ;)

Désolé d'avoir été si long. Le com.apple.mail.plist était dans mail et non dans application support. Je l'ai mis sur le bureau, mais ça ne change rien.

et non double erreur vleroy
(ca m'etonne de toi)

* des plist Mail y en a plusieurs
selon l'OS et version

* la principale est dans user/bibliotheque /preferences

et sinon il y en a d'autres
dans le dossier Mail qui n'est pas dans Application support
mais directement use/bibliotheque /Mail

et non double erreur vleroy
(ca m'etonne de toi)

* des plist Mail y en a plusieurs
selon l'OS et version

* la principale est dans user/bibliotheque /preferences

et sinon il y en a d'autres
dans le dossier Mail qui n'est pas dans Application support
mais directement use/bibliotheque /Mail

exact, cela m'apprendra à bricoler à dix endroits en même temps... allez je me concentre sur mes gifs animés, je fous la paix aux bibliothèques :D

Désolé d'avoir été si long. Le com.apple.mail.plist était dans mail et non dans application support. Je l'ai mis sur le bureau, mais ça ne change rien.
hein?
normalement elle n'est pas du tout là
mais dans preferences

en passant quel tiger???

edit
Ah ben non
quel OS et quelle version

on va nettoyer en grand
tu déplaces ton dossier Mail
( que j'espère tu n'as pas jeté cette nuit car ce sont tous tes messages ...)

tu déplaces le dossier des caches Mail ( on les oublie trop ceux là)

tu déplaces la plist dans preferences

tu te retrouves avec un Mail neuf
et là tu refais un compte

Ma mémoire m'a trahi, c'était bien dans préférences. Je laisse tomber pour le moment, mais j'essayerai ta méthode demain. Merci pour tout...

au lieu de les déplacer, on ferait pas mieux de les nettoyer (Onyx?)