Préférences Navigateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet LID
  • Date de début Date de début

LID

Membre enregistré
15 Avril 2004
2
0
Visiter le site
Dans un site j'ai placé des liens sur des documents afin que l'utilisateur puisse les télécharger. Selon le format du document, cela fonctionne normalement, pour d'autres, il ne les télécharge pas, mais ouvre une page Web remplie de signes incompréhensibles.
Comme les navigateurs réagissent différemment, c'est très probablement au niveau des préférences du navigateur que l'utilisateur doit procéder à des réglages. Mais lesquels ?

Merci de m'indiquer une piste, un lien pour résoudre mon problème
up.gif

Il s'agit des types MIME envoyés avec les données de tes fichiers lors du téléchargement.
Par exemple "application/msword" pour un fichier ".doc". (c'est juste un exemple
wink.gif
)
Les différents navigateurs réagissent différemment suivant le type de document.
Parfois il est possible de paramétrer les associations type de fichiers / application, comme par exemple dans IE5/Mac (c'est juste un exemple
wink.gif
).
Ce n'est pas possible avec Safari, qui fait ça automatiquement, il n'ouvre que les fichiers dits 'fiables' (Safari 1.2).

Quels sont les types des fichiers que tu proposes au téléchargement sur ton site?
Quels sont les navigateurs qui posent problème?

Au besoin, tu peux toujours compresser tes fichiers, comme ça ils auront tous le même type de fichiers, selon le format de compression choisi...
wink.gif

Merci de ta réponse

Les fichiers que je propose au téléchargement sont de type:
.sit, .zip - aucun problème

.fp5 - fichiers fileMaker
.ssp - fichiers créés avec un Runtime de FileMaker

il me semble qu'en déclarant ces deux types MIME dans un fichier mime.types, j'ai résolu une partie des problèmes
(aussi en décochant dans Safari:Ouvrir les fichiers sécurisés automatiquement)

.exe - Je sais, ce n'est pas un format Mac, mais mon site est une plate-forme d'échanges de documents destinés tant au monde mac que pc.
Probablement que la meilleure façon de résoudre le problème de ces fichiers est effectivement de les compacter.

Si quelqu'un a une meilleure idée...