préférences Safari

Juste la mise à jour Mac OSX 10.4.11 et je me retrouve avec le même problème...je ne trouve pas les onglets des préférences Safari hormis le seul et unique onglet "AutoFill" (formulaire). De plus, maintenant tous mes mots sont soulignés en rouge (correcteur orthographique activé ou? je ne sais rien mais c'est vraiment fatiguant).
Cette mise à jour pour règler un autre problème...qui n'est pas réglé finalement!!!!:mad:
:rolleyes: bon je vais continuer mes recherches...Bonne journée
 
concernant hibiscus
toujours le même principe
et hop le copier coller

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
il n'y a pas encore de combo Leopard , mais ca viendra

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Merci Pascal pour tous tes conseils.
Pour l'instant, j'ai fait la mise à jour pour Mac OSX (tiger) Combo.
J'ai réparé les autorisations, autre session et toujours rien!
Je vais suivre la suite de tes conseils...
Merci encore
 
Concernant le correcteur d'orthographe...très simple finalement mais faut comprendre l'anglais lorsqu'on a le système comme tel! Bref, pour ceux et celles que cela intéressent : Edit - Spelling -et décochez Check Spelling as you Type...Aussi simple que ça!!:siffle: :siffle:
Pour mes onglets général, sécurité, rss etc...dans les préférences de safari toujours pas trouvé la solution malgré toutes mes recherches et manoeuvres. J'ai toujours un seul onglet!
Quant à mon problème d'origine (erreur 300 et 306 imprimante canon Mx310) rien n'a changé avec le changement de câble, changement de port usb, désinstallation, réinstallation, mise à jour système, réparations d'autorisations, allumer l'imprimante avant le Mac....:(