Mac mini Préférences système économiseur écran "patine ....."

Bob49

Membre confirmé
7 Juin 2020
14
0
74
Bonjour à tous,
J'ai un souci récent sur mon Mac mini ( Mojave 10.14.6 ) avec les préférences système de l'économiseur d'écran.
L'application a un fonctionnement bizarre ( passage de "image bureau" à "économiseur d'écran" de presqu'une minute ) ( ou dans l'économiseur d'écran ne trouve pas la source "Dossier" )
Idem lorsque l'écran doit se mettre en veille, l'écran devient noir avec l'heure qui s'affiche ( demandé dans les préférences ) mais les les images ( images du système ( sierra) n'arrivent que bien plus tard.
Merci d'avance pour votre aide !
Bob49
 
Bonjour,

Essaie dans une autre session. Si dans cette autre session tout va bien, il n'y aura plus qu'à trouver le fichier .plist défaillant…
Peut être parmi ceux là : com.apple.finder.plist - com.apple.systempreferences.plist - com.apple.spaces.plist
 
Bonsoir Sly54,
Merci pour ta réponse. J'ai ouvert une session invité, mais j'ai rencontré le même dysfonctionnement:
En recherchant dans source "choisir un dossier" la roue s'est mise à tourner pendant presque 2 mn ( pendant ce temps aucune autre action est possible ) et au final je ne peux rien choisir du tout.
Est qu'il y aurait un fichier corrompu ?
 
Bonsoir,
Merci pour les nouvelles suggestions, mais rien n'y a fait.
Finalement j'ai dû passer par la fonctionnalité de récupération de macOS en choisissant l'option "Réinstaller macOS".
Tout est rentré dans l'ordre au bout d'une heure trente ; ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir ce qui s'est passé.
Encore merci !
 
Finalement j'ai dû passer par la fonctionnalité de récupération de macOS en choisissant l'option "Réinstaller macOS".
C'était le plan B que je t'aurais proposé :up:
Estime toi heureux den'savoir pas eu besoin d'effacer le disque puis réinstaller ton OS ;)