Préférences système ne réponds plus !

Grobaouche

Membre actif
15 Février 2009
298
18
Clermont-Ferrand
Bonjour,

je possède un Macbook Unibofy early 2008 et je viens d'acquérir un Macbook Pro 13" 2,53 GHZ 4 Go de RAM.

Afin de faire le transfert j'ai utilisé l'Assistant de migration et tout s'est bien passé, mon système est rétabli à l'identique.

Seulement lorsque je vais dans "Préférences système" pour modifier des options ce dernier prends 100 % du processeur et ne réponds plus...

J'ai réparé les autorisations, réparé le disque, passer Onyx... Bref là je comprends pas !

Tout le reste fonctionne parfaitement.

Des idées ?
 
bonjour
le grand classique
tester une autre session
si ca passe sur session2, virer la plist des preferences systeme session1 et redemarrer

si ca passe pas session2 , l'OS est à redresser
 
Soupçonner tout onglet des Préférences Systèmes non-Apple : on peut aisément les désactiver en les déplaçant [tandis que le panneau est fermé, bien entendu].
 
Hello !

J'ai passé la nuit dessus, après une réinstallation de OS X sans aucun effet j'ai employé les grands moyens et j'ai découvert un petit truc. Explications :

J'ai d'abord essayé d'installer la mise à jour Combo de 10.5.7 qui n'a pas marché, qui a même refusée de s'installer !

J'ai donc lancé une réinstallation de Mac OS X qui n'a rien changé au problème.

En désespoir de cause j'ai donc tout formaté et tout réinstallé, mais j'ai procédé différemment pour la migration :
j'ai réinstallé mac OS X et les applications avec les cds, fait toutes le mises à jours, PUIS lancé l'assistant de Migration.

Et là tout s'est bien passé, le système marche nickel à l'heure où j'écris ces lignes.

Je pense que le problème venait du fait que j'avais un système "batard" avec des fichiers systèmes qui n'avaient pas la même version, provoquant des instabilités. D'ailleurs après le premier transfert il y a eu pleins de mises à jour qui se sont lancées, alors que mon ordi initial était parfaitement à jour...