preferences systeme

macminicoresolo

Membre confirmé
20 Avril 2006
60
1
quelqu'un pourrait me passer ses preferences systeme car j'ai efface les miennes
(ca prend pas beaucoup de place donc on peut l'envoyer par mail)

j'ai bien peur que ce ne soit plus compliqué que ça.

Le mac ne peut démarrer sans ses préférences. Je ne comprends pas comment tu as pu effacer... ?

Expliques ce que tu as fait enj détail.

pour comprendre regarde le forum nommé grosse erreur tout est expliqué en détail

excuses moi, tu ne veux pas que je fasse une recherche pour répondre à TON problême.

Si tu as renommé "la maison", suis la procédure indiqué dans le post. si ce n'est pas ça, explique nous.

j'ai fait crtl+clik sur les prefs.systeme dans le dock j'ai fait afficher dans le finder apres je croyais que ca allait rester eternellement alors j'ai mis l'icone ds la corbeille (en fait le programme) et j'ai vidé la corbeille (sur un site 1 mec a eu le meme probleme que moi on lui a passe 1 pref systeme par email et ca merche)en fait chez moi c'est l'explorateur des prefs systeme qu'est plus la(ce qui s'affiche quand tu clik dessus ds le dock) c'est ca qu'il me faut

pourquoi pas.

Quel est le système que tu as, l'ordi...

Je ne suis pas sur qu'un module pref syst de OSX1 soit le même quee sous panther ou tiger par exemple.

Si tu es sous panther, on peut essayer

je suis sous tiger donc ca marchera pas tu connaitrai pas quelqqu'un qui pourrait me dépanner merci de ton aide

j'ai voulu t'envoyer un mail mais pas d'adresse. donnes la moi en MP et je t'envoies une archive de pref syst.

Merci beaucoup pski vraiment merci j'étais perdu maintenant ca va mieux beaucoup mieux
si t'as une question n'hésite pas pose la moi(mac mini ouautre)encore merci super ce forum

De rien :zen:,
Mais si tu lis bien le fil dont j'ai mis le lien, tu découvrira Pacifist qui permet de prélever soi-même ce genre d'éléments des DVD d'install de Mac OS. Si jamais ce genre de mésaventure se renouvelle... :siffle: :D

A + sur ce forum ;)

EDIT : Question, je vois que tu es sur un Intel, pas sûr que les Pref système dont j'ai mis le lien fonctionnent. Donc regarde bien la solution Pacifist (un tutoriel sur OSXfacile.com).

Merci j'avais regardé avec pacifist mais j'ai pas trouvé les pref.sytemes marchent mais c'est plus lent (c'est pas grave c'est quand meme rapide) merci encore

Le ralentissement est, je suppose, normal, car les Préférences Système doivent à priori tourner grâce à Rosetta, vue qu'elles ne sont pas natives Intel. Je te conseille quand même de bien chercher avec Pacifist, histoire d'arranger ça :zen:

Paski.pne a dit:
Le ralentissement est, je suppose, normal, car les Préférences Système doivent à priori tourner grâce à Rosetta, vue qu'elles ne sont pas natives Intel. Je te conseille quand même de bien chercher avec Pacifist, histoire d'arranger ça :zen:

Les préférences système sont des fichiers XML, pas des applications, ils ne sont pas (du moins de ce point de vue) la cause de ce ralentissement. A mon avis, c'est plutôt leur contenu, pas adapté à la machine, qu'il faut mettre en cause.

Pascal 77 a dit:
Les préférences système sont des fichiers XML, pas des applications, ils ne sont pas (du moins de ce point de vue) la cause de ce ralentissement. A mon avis, c'est plutôt leur contenu, pas adapté à la machine, qu'il faut mettre en cause.
En fait, je ne parlais pas des .prefPane, mais bien de Préférences Système (j'ai mis un pluriel là où ça aurait dû être un singulier, excuse l'erreur :rose:) qui est une appli en elle-même ;) ("System Preferences.app", Application (PowerPC)" dans ma fenêtre d'info)

:zen: