Envoi d'un courriel sans corps de texte

inazuma12

Membre actif
23 Décembre 2020
144
12
72
Lésigny
Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour sur Ventura 13.5.1 hier sur un iMac et un McBook Air, j'ai eu la surprise de constater que les mails avec corps de texte vide (faut vraiment être bizzare pour envoyer un mail vide....) n'étaient jamais envoyés. Le fait de mettre un caractère blanc ou une signature dans le corps de texte permet par contre l'envoi.

Après une matinée avec la hotline Apple, ils ont été incapables d'expliquer le phénomène. Sur leur conseil, j'ai effacer le disque de l'iMc et recharger Ventura puis une sauvegarde Time Machine mais le résultat est resté le même, pas de corps ==> pas d'envoi.

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose, si oui depuis quand (version OS) ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je dirai qu'il est logique et voulu qu'un email sans txt soit bloqué, non?
J'imagine qu'un mail avec juste une image est envoyé lui...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Powerdom
J'ai réussi à m'envoyer un e-mail sans aucun caractère dans le corps de texte, juste un objet.
macOS Ventura 13.5.1 (22G90), Mail Version 16.0 (3731.700.6)

(Oui, j'aime les expériences bizarres et fondamentalement inutiles :p)
 
J'ai réussi à m'envoyer un e-mail sans aucun caractère dans le corps de texte, juste un objet.
macOS Ventura 13.5.1 (22G90), Mail Version 16.0 (3731.700.6)

(Oui, j'aime les expériences bizarres et fondamentalement inutiles :p)
OK mais l'objet se trouve dans le corps de texte, idem si on transfère un courriel.

Le problème dans mon cas :

Depuis que j'utilise Apple, je n'avais jamais envoyé un courriel vide. Pourquoi je me suis réveillé tout d'un coup ? Pour tester mes diffèrentes boîtes mail et le faire rapidement, sans objet ni corps de texte.

Plus embêtant, les différents conseillers Apple ne savaient pas me répondre et ont trouvé comme solution de transférer le problème au niveau supérieur... o_O
 
moi ça ne marche pas.
je viens de tester en m'envoyant, avec mon adresse iCloud, un mail vide (ni objet, ni texte) à mon adresse iCloud.
le mail part, mais n'arrive jamais.
 
Ah c'est rigolo, quand on l'envoie à un destinataire @iCloud.com ça fait planter Mail :-D
Après relançage, le message n'est pas dans les envoyés ni dans les reçus.

Bon, c'est pas un bug incroyable non plus (il faut vouloir envoyer des messages intégralement vides), mais ça occupe les chaudes soirées estivales :)