Premier Boot Windows!

gloup gloup a dit:
Et maintenant il ne le sera jamais ;) :D
Ça veut rien dire...
Si c'est rentable pour eux, il n'y a pas de raison particulière pour ne pas faire le portage...

@+
iota

iota a dit:
Ça veut rien dire...
Si c'est rentable pour eux, il n'y a pas de raison particulière pour ne pas faire le portage...
Sauf s'ils n'y pensent même pas. Y'a un certain nombre de softs qui seraient rentable en version Mac mais dont les éditeurs n'y songent même pas. Car supporter un autre OS impliquent de toute façon de recruter des personnes compétente pour porter l'application et la faire évoluer ensuite, et certains éditeurs, satisfaient de leur rentablité actuelle, ne souhaitent même pas à faire cet effort même si au final ca pourrait leur être rentable.

intra a dit:
Voila j'espere que tu te trompe sur ce point. Parce que si c le cas de autocad ca pourrait etre le cas de plusieur autre logiciels

Je plaisante. ;) C'est sûr que la possibilité d'installer windows va aider les personnes à switcher mais quand on achète un mac (switcheur) c'est pour se libérer des "inconvénients" du sytème de MS. Donc je ne me fais pas de soucis, les sociétés seront obligées de suivrent leurs clients sur OSX si elles ne veulent pas perdrent leurs parts de marchés. :)

gloup gloup a dit:
Je plaisante. ;) C'est sûr que la possibilité d'installer windows va aider les personnes à switcher mais quand on achète un mac (switcheur) c'est pour se libérer des "inconvénients" du sytème de MS. Donc je ne me fais pas de soucis, les sociétés seront obligées de suivrent leurs clients sur OSX si elles ne veulent pas perdrent leurs parts de marchés. :)

Oui ca s'est sûr que si y'a vraiment un nombre important de switcheurs, ca peut faire bouger ces sociétés...

Frodon a dit:
Sauf s'ils n'y pensent même pas. Y'a un certain nombre de softs qui seraient rentable en version Mac mais dont les éditeurs n'y songent même pas.
A notre niveau, c'est le genre de chose qui est difficilement quantifiable à mon avis ;)
Mais faut pas se leurrer, si il y a vraiment de l'argent à se faire, les éditeurs ne s'en priveront pas :)

@+
iota

pht a dit:
Qu'en est-il des virus? Si on installe XP sur l'imac, mieux vaut ne pas être relié au net c'est cela? ou y a til un antivirus intégré à XP?

Si tu l’achètes oui. Bien qu'il en existe des gratuits dont les performances sont honorables.

0007.jpg

si ça continue un jour on aura ça :eek:!!!!

gloup gloup a dit:

Malgré les "inconvénients" comme tu les appelles il faut dire que windows est le systeme utilisé par 9 ordi sur 10... et c'est comme un spirale vers les tenebres: plus de monde achete windows plus il commence a utiliser msn, office et des autres conneries comme ca, plus il y a de nouveau acheter de windows parce que il veulent communiquer avec leurs potes qui utilise msn et office.

Tu me diras, "mais sur mac il y a des equivalent de msn (adium ou msn meme) et office tourne sur mac" mais je t'assure que il y en a pas mal qui s'attachent a la "simplicité" d'avoir l'original et que donc ne sont pas satisfaits par adium et office pour mac. C'est con je sais mais malheuresement c'est souvent le cas.

iota a dit:
Ben t'as pas iChat ? :D :rateau: :siffle:
@+
iota
Le problème de iChat c'est qu'on ne peut que communiquer avec d'autres iChat... et comme iChat n'existe pas sur PC... moi ma seule utilisation de la visio conférence c'est pour parler à une amie aux US, qui n'a qu'un PC.
Je trouve qu'Apple devrait porter iChat AV sur PC, comme ils l'ont fait pour iTunes, parce que la qualité vidéo de iChat AV est nettement meilleure que la concurrence sur PC.

supermoquette a dit:
Tu oublies un facteur légèrement important : en général on n'achète pas un mac, soit-il intel, pour y mettre windows :siffle:
Ah ? Moi j'ai acheté un iMac intel 20" 1Go RAM 256Mb VRAM pour jouer à de vieux jeux DOS :rateau: Bon je plaisante, mais c'est vrai que je vais jouer à ces vieux jeux quand j'aurais mon iMac, ah la nostalgie... enfin si possible je préférerais jouer aux versions originales sur Amiga, mais bon...

kevule a dit:
Personnelement je viens de switcher depuis peu :up:et j'ai donc conserver mon PC pour faire tourner des jeux ou autres que je ne trouverai pas sur Apple. Mais je n'installerai jamais un XP sur mon mac.:eek:
Pour moi ca reviendrai a utiliser ma voiture au gazole avec un cheval qui la tracte pour la faire avancer. (et encore le cheval...)
icon12.gif
T'as quoi contre les chevaux toi ? Attention hein ? ;)

Siol a dit:
Pour en revenir au sujet,

Quelqu'un a testé ?
Les Mac restent sous garantie ?
Ece légal ?

Il faudrait suivre le fil l'ami j'ai deja donné la position d'Apple a ce sujet et la raison de l'illegalité du procédé:mad:
Idem pour link...

Meow the Catz a dit:
Le problème de iChat c'est qu'on ne peut que communiquer avec d'autres iChat... et comme iChat n'existe pas sur PC... moi ma seule utilisation de la visio conférence c'est pour parler à une amie aux US, qui n'a qu'un PC.
Je trouve qu'Apple devrait porter iChat AV sur PC, comme ils l'ont fait pour iTunes, parce que la qualité vidéo de iChat AV est nettement meilleure que la concurrence sur PC.

euh pas vrai : tu peux communiquer sur pc avec toutes les personnes qui ont un compte AIM
et il ya de plus un excellent soft sur pc qui s'appelle Trillian qui permet d'avoir la vidéo en plein écran (j'ai installé la version d'essai de la version pro sur le pc de ma môman et fait un test cela marche impec)

Au passage, la méthode trouvée pour installer XP sur Mac Intel ne fonctionne pas avec l'iMac 20", allez pas tenter le diable ;)

@+
iota

Concernant des logiciels comme Autocad on ne pourra jamais connaitre le fond de l'affaire. On ne peut que speculer. Mais aujourd'hui dans la mesure ou les Mac on des CPU intel les raisons obscures d'optimisation de code (SSE etc) non plus lieu d'etre. A moins vraiment de tiré partie des specificités du framework de Microsoft (ce dont je doute fortement). Bref c'est juste une histoire de compilation...

De la comprendre la position de ces boites entraine des conclusions plutot contestable du style : Accords d'exclusivité ?

Il n'y a qu'un pas...

fpoil a dit:
euh pas vrai : tu peux communiquer sur pc avec toutes les personnes qui ont un compte AIM
et il ya de plus un excellent soft sur pc qui s'appelle Trillian qui permet d'avoir la vidéo en plein écran (j'ai installé la version d'essai de la version pro sur le pc de ma môman et fait un test cela marche impec)
Ah bon? Et donc ça veut dire que AIM avec la vidéo et trillian utilisent le protocole H264 (je suis pas sûr du numéro) pour la vidéo ? Parce que c'est ce qu'utilise iChat AV, et ce qui en fait le meilleur soft pour de la visio (qualité vidéo inégalée à ce jour d'après ce que j'ai lu, bien plus beau que msn).

Meow the Catz a dit:
Ah bon? Et donc ça veut dire que AIM avec la vidéo et trillian utilisent le protocole H264 (je suis pas sûr du numéro) pour la vidéo ? Parce que c'est ce qu'utilise iChat AV, et ce qui en fait le meilleur soft pour de la visio (qualité vidéo inégalée à ce jour d'après ce que j'ai lu, bien plus beau que msn).

euh je ne sais pas en tous cas moi j'utilise ichat av avec un compte aim et hier j'ai fait une petite conf vidéo sans pb avec le trillian installé sur le pc