Premier mac également. Satisfait!

sayrus

Membre confirmé
21 Septembre 2009
20
1
Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant simplement pour vous faire part des mes impressions sur les nouveaux mac étant donné quelques nouveaux sujets négatifs vus sur ce forum...

Je n'ai jamais eu de mac, ceux-ci sont mes premiers achats, à savoir:

MacBook pro 17" 3,06Ghz, 500Go 7200rpm
MacBook pro 15" 2,66Ghz 320Go 5400rpm

Ainsi qu'un LED Cinema display 24" et claviers souris apple et Snow Leopard.

Bref, tout ce qu'il faut pour bien travailler.

Réception des machines, pour le MacBook pro 15, pas de problème, tout fonctionne à merveille. Clavier agréable et au toucher et intuitif, touchpad extraordinaire.

Pour le macBook pro 17, tout fonctionne bien également, excepté une petite déception sur la coque... En effet, il faut vraiment connaitre dans les détails son mac pour le voir, mais il y a comme des légères taches à un certain endroit, taches oranges/brunatres invisible à plus de 20cm mais bien existantes... J'ai essayé un chiffon en microfibre avec de l'eau, même du savon. Rien n'y fait, ça reste, c'est belle et bien un défaut d'aluminium...

Maintenant si quelqu'un sait comment faire partir ces taches...

Concernant le LED cinema, un vrai plaisir pour les yeux, malheureusement, j'ai reçu 1 pixel mort dans le coin supérieur gauche. Quand on le sait on le voit... Il m'a fallu 2 jours pour m'y faire mais je me dis que si je l'échange contre un autre, rien ne me dit que je n'en aurai pas plus... Mais bon pour ce prix là, je trouve quand même un peu dommage que ça arrive.

Concernant les périphériques, le clavier est vraiment super au toucher, par contre la souris, je suis désolé, c'est la pire souris que j'ai pu tester bien que la molette multidirectionnelle soit très apréciable... En effet, elle fait super mal à la main et le clic gauche est super dur!!!

l'OS, Snow Leopard est quant à lui une merveille! Super rapide "spotlight", rien à voir avec les recherches sous XP (vista à quand même bien évolué mais là j'avoue que niveau performance, ça arrache!)

Sauf petite exception, temps monstrueux pour ajouter les MP3 sous itunes... La machine à vraiment eu du mal à faire 3 autres taches en même temps.

Sinon concernant l'utilisation de tous les jours, j'avoue qu'il faut un temps certain pour se dire que CTRL = cmd (ou pomme), et très très dur pour le développement, faire un "{" et "}", pas franchement évidentes à sortir celles là! Je suppose que ça viendra avec le temps...

Sinon je suis assez satisfait du matériel (de très bonne qualité d'ailleurs) et il ne faut vraiment pas avoir peur d'investir dans un mac bien que le le prix pourrait en freiner plus d'un! ;)

PS : Petite info pour les belges, chez mediamarkt, vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur les produits Apple! Et 2 semaines pour échanger sans préciser la raison vos produits (ex: pixel mort, griffes, etc). Moi j'avoue ne pas le faire avec le LED cinema car je risque certainement de l'échanger plusieurs fois, mais bon, 2 ans de garantie, ça évite quand même l'Apple care!. Surement déjà renseigné sur le forum, mais bon, ça peut servir!!!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Deux MBP d'un coup? :eek:

Sinon, joli compte rendu, c'est vrai que le trackpad est vraiment confortable, agréable et tellement bien foutu. C'est mon coup de coeur en ce qui concerne le MBP :)

Pour la souris, il faut s'y habituer, mais elle est très agréable à utiliser également : seul bémol, la bille qui s'encrasse un peu trop vite à mon goût.

Mais l'essentiel reste l'OS conçu pour ta machine.

Amuse toi bien avec tes joujoux et n'hésite pas à donner de nouvelles impressions.
 
heu tres bpnne remarque, comment as tu fait les sortes de parentheses??
2 mois que j'ai mon MBP mais jme suis tjrs pas posé la question :siffle:

tu parles des accolades? {}
alt + parenthèses
 
en tout cas, tu n'es pas rentré dans le monde apple en hésitant!!!!!!lol
Tu es le client rêvé pour apple! mais tu as bien fait, tu as pris que du bon et j'espère que dans les jours à venir, tu vas encore plus te régaler car moi ça fait deja 2 mois, mais chaque jour, j'en apprend un peu + et je m'émerveille tout seul et tout ça en travaillant lol
 
Je dois certainement avoir une trop grande main pour la souris, je vous assure que j'ai des crampes après plusieurs heures d'utilisation. Je verrai avec le temps si je m'y habitue. ;)

NeoMac13: J'ai souvent critiquer apple à cause des petits détails tels que cmd à la place de CTRL, les jeux qui ne tournent pas avec MAC OSX, les applications non compatible MAC etc... Mais je me suis rendu à l'évidence que, malgré ces inconvéniants, il y a bien plus d'avantage à avoir un mac qu'un pc... De plus, j'ai installé une VM Vista pour les programmes non compatibles, et ça marche nickel! Que demander de plus?
 
Le problème avec Mac OSX c'est qu'une fois qu'on l'a essayé on ne peut plus s'en passer !! :love:
Sinon pour la souris je crains qu'il n'y ai pas de solutions, à moins d'en acheter une deuxième :rateau:
 
tu parles des accolades? {}
alt + parenthèses

ET shift + alt + parenthèses pour les crochets : []

Ca peut toujours servir.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h02 ----------

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant
simplement pour vous faire part des mes impressions sur les nouveaux mac étant donné quelques nouveaux sujets négatifs vus sur ce forum...

Je n'ai jamais eu de mac, ceux-ci sont mes premiers achats, à savoir:

MacBook pro 17" 3,06Ghz, 500Go 7200rpm
MacBook pro 15" 2,66Ghz 320Go 5400rpm


Ainsi qu'un LED Cinema display 24" et claviers souris apple et Snow Leopard.

Bref, tout ce qu'il faut pour bien travailler.

Bienvenue parmi nous ... tu peux te présenter auprès du forum dédié.

Je ne possède pas d'actions Apple mais félicitation pour ces 2 formidables mbp ainsi que ce superbe écran externe.

A+
 
Merci, je pense que j'en serai content tout au long de mon travail...

Mais j'espère quand même ne jamais devoir tester le SAV d'Apple ;)
 
Concernant l'écran, as-tu testé la fameuse vidéo qui "ressuscite" les pixels morts ? Parfois les pixels apparaissant comme morts sont seulement désactivés ou bloqués. Il existe une vidéo qui envoie des couleurs en rafale (elle fait très mal aux yeux à regarder) et qui permet justement de stimuler les pixels de façon à les faire s'activer.

La vidéo est disponible ici : http://www.jeffpatch.com/movies/M4V56052.MP4.zip

Bonne épilepsie ^^
 
Concernant l'écran, as-tu testé la fameuse vidéo qui "ressuscite" les pixels morts ? Parfois les pixels apparaissant comme morts sont seulement désactivés ou bloqués. Il existe une vidéo qui envoie des couleurs en rafale (elle fait très mal aux yeux à regarder) et qui permet justement de stimuler les pixels de façon à les faire s'activer.

La vidéo est disponible ici : http://www.jeffpatch.com/movies/M4V56052.MP4.zip

Bonne épilepsie ^^


Oulà, je ne savais pas que ça pouvait exister!!!

Ca marche sur tous les écrans je suppose?

Je vais tester ce soir en rentrant!

Merci ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Un collègue me dit qu'il existe aussi des vidéos pour faire sauter les pixels justement et donc en faire des pixels morts... :rolleyes:

Ce n'est pas la même vidéo au moins? Ca permet simplement de les activer?

Est-ce que ça marche réellement?
 
Il paraît que cela fonctionne pour 1/3 des cas de pixels déclarés comme morts. Pour le reste, tu peux la visionner les yeux fermés, je l'ai exécuté sur pas mal d'écran et n'ai jamais pu constaté un problème suite à celle-ci.

A noter qu'il faut la visionner une trentaine de secondes, après tu peux la visionner que sur la partie d'écran où se situe le pixel mort, pas besoin d'être en plein écran bien entendu.
 
Je l'ai passé 2x sur la zone avec le pixel mort mais sans résultat :(

Fin bon, ça ne gène pas trop... Il est dans le coin supérieur gauche... Mais bon, au prix où ça coûte, c'est quand même abusé...

Je réessayerai plus tard pour voir sait-on jamais...
 
Pourquoi ne le ramènes tu pas tout de suite ?
Normalement ils devraient procéder à un échange ?
L'autre sera peut-être le bon ?
Je sais que lorsque l'on a repéré un défaut on ne voit plus que ça !
 
Pourquoi ne le ramènes tu pas tout de suite ?
Normalement ils devraient procéder à un échange ?
L'autre sera peut-être le bon ?
Je sais que lorsque l'on a repéré un défaut on ne voit plus que ça !

Ben oui mais si je le reporte, c'est encore retourner là bas, en recevoir un autre, puis si il a de nouveau des pixels morts, c'est encore reporter et ainsi de suite...

Pour ce type d'écran en plus, il parait qu'il y a entre 5 et 8 pixels morts de toléré avant un échange. (bon dans mon cas je peux échanger c'est pas ça mais bon...)

De plus, je n'y fait même plus attention donc...

Faut vraiment savoir qu'il y a un pixel mort pour le voir.
 
A partir du moment où tu parviens à ne plus y penser je crois que tu peux le garder.
En plus tu as encore de long mois pour profiter de la garantie si tu changeais d'avis donc bon....
 
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis tout nouveau ici parce que je viens d'acquérir mon premier MACBook Pro (version 10.6.1).

Je l'ai depuis 15 jours environ. Ce matin en voulant taper une facture, je n'ai pas pu insérer le signe € en faisant la commande cmd+€. (pour mettre le € ici, j'ai fait un copier/collé...).

Lorsque je tape cette commande, cela fait un bruit d'erreur (genre commande impossible)

Je me demande si cette commande n'a pas été attribuée à une application ! mais laquelle!??

Je sais que par exemple, dans les Préférences Syst., dans la fonction Parole, j'avais fait un test et attribué à la reconnaissance vocale la commande Shift+L. Ce qui, m'empêchait de pouvoir taper le L en majuscule dans un traitement de texte. Je l'ai donc annulé. Désormais le L majuscule refonctionne.

Mais là, pour mon € je suis embêté car je ne sais pas ou plus si je l'ai attribué...

Sous windows, je savais faire une restauration au jour d'avant, mais là... Time machine n'a pas été paramétré, et je suis bien emmerdé...

Est-ce que qq'un peut m'aider s'il-vous plait !!! :confused:

Merci beaucoup par avance.

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

C'est de nouveau moi... OK j'ai rien dit, fallait juste que je sois un peu plus réveillé...
La commande n'est pas: cmd+€ pour avoir l'€ mais la touche alt+€.

Bonne journée à toutes et à tous!!

Vincent.