Premier pas en vidéo sur Mac, c'est ici =>

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour à tous,

Je vais faire d'une pierre ... beaucoup de coups !

Je souhaite passer à l'achat d'un caméscope et faire mes petites vidéos sur iMovie, graver avec iDVD et emballez c'est pesé ...

Je sais qu'il y a 36 000 posts sur le sujet, j'ai fais des recherches, j'en ai lu pas mal aussi. Je trouve qu'il faudrait un post de type "note" qui reste au-dessus des posts (je sais pas exactement comment ça s'appelle). Le but serait qu'il contienne le concentré d'infos essentielles avec des liens vers des sites externes si nécessaires, sans qu'on puisse y poster 560 pages et finalement ne pas trouver l'info qu'on cherche.

Donc en bref, ce que ce post devrait contenir (et ce sont en même temps mes questions ou remarques) :

1) L'ordi (quel mac, quelle configuration, ...)
2) La caméra (3 marques maxi, budget d'environ 300 €, ce qu'il faut faire attention, format d'enregistrement, cables...) (c'est sûr ce point que j'aimerai avoir les infos à titre perso :) )
3) Ce qu'iMovie permet de faire et ne permet pas, les alternatives gratuites, payantes..
4) Ce que iDVD permet de faire et ne permet pas, les al...
5) Peut-être d'autres points qui ne me viennent pas à l'esprit...

L'idée est d'être clair, concis, objectif...

Je suis sûr que ce type de post serait super visité et répondrait directement à beaucoup de questions. Si j'avais les connaissances, je l'aurai fait volontiers, mais mes explications en vidéo sont comme le H de Hawai ...

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra la patience de faire ce post (ou du moins qui veut bien répondre à ma question)

Et juste pour moi : Quel caméscope choisir pour moins de 300 € ? (pour faire un simple montage de séquence et graver le tout sur un DVD qui sera visionné sur une télé même pas HD !)

Encore merci d'avance.
 
1) L'ordi (quel mac, quelle configuration, ...)
Un iMac ou un MacBook, ou n'importe lequel qui te branche hormis le MBA
2) La caméra (3 marques maxi, budget d'environ 300 €, ce qu'il faut faire attention, format d'enregistrement, cables...) (c'est sûr ce point que j'aimerai avoir les infos à titre perso :) )
Celle que tu trouves, qui enregistre en DV et qui sort en Firewire. Pour le reste (et pour ça aussi), tout est sur le forum ;)