Premiers pas difficiles-Logic Pro 8

Aroun

Membre confirmé
23 Juin 2005
16
0
35
Bien le bonjour,

M'étant toujours promis de m'intéresser en profondeur au monde du son et par là je veux dire de l'enregistrement et de la retouche...j'ai actuellement l'occasion de tester ce logiciel et bon j'en ai a priori besoin pour des objectifs bien précis et en attendant de fouiller le logiciel et de bien comprendre ce que l'on me propose sous le nez(ce qui n'est pas le cas pour l'instant). J'aurais quelques questions qui après quelques recherches peu satisfaisantes méritent des réponses simples s'adressant à un néophyte...

Je suis donc batteur et actuellement j'ai un projet musical avec un ami guitariste mais comme tout le monde le sait la batterie est déjà un instrument qui taxe pour ce qui est du hardware...mais n'en parlons pas pour ce qui est de l'enregistrement.
Le but étant de faire des démos avec un son acceptable je ne veux donc pas enregistrer purement et simplement car manquant de matos, mais je voudrais savoir s'il est simple d'enregistrer chaque son de ma batterie pour créer une banque de son à l'instar des samples déjà présents dans le logiciel pour ensuite par exemple à partir d'un fichier midi déjà écrit réattribuer mes sons enregistrés...
Etant donné que ça ne me paraît pas compliqué en apparence je pense que c'est possible mais après je voudrais savoir si c'est concluant et comment s'y prendre.

Une autre question d'ordre purement informatique...les 4 bons Go que Logic nous colle après installation me paraissant bien lourdingues j'ai fait un alias du dossier "Logic" pour refoutre le tout sur mon HD externe étant donné que mon déjà "vieux" MacBook n'a qu'un HD de 60Go.
Mais il y a un truc qui me paraît bizarre...
Quand j'attribue à une piste un instrument logiciel il arrive fréquemment que Logic me demande l'emplacement de certains fichiers audio...Le plus étrange étant que ça n'arrive pas pour tous les instruments de la bibliothèque loin de là mais que ça arrive pour les batteries qui regorgent de samples étant donné la structure de l'instrument. De plus tous les samples de batterie ne sont pas à localiser...il ne me demande que l'emplacement de certains...
Comme c'est extrêmement frustrant de devoir refaire ça à chaque fois je me demande si c'est pas un bug...une mauvaise manip' de ma part ou quelque chose dans le genre...

Merci d'avance

Config peu utile probablement:
MacBook 13,3" Intel Core Duo 1,83Ghz Mac OS 10.5.4 2Go de RAM
 
Bonjour _

Je ne posséde pas Logic mais faire un alias de l'Application est inutile ; c'est peut-être pour cela qu'il ne sait plus où chercher ses éêtits" comme un fichier sonore quelconque.
Ce sont surtout tes séquences et projets qy'il faut disposer sur un autre HD.
Bon Coutage _
 
En effet, c'est pas la meilleur idée que de mettre Logic sur un DD externe. 4Go ce n'est pas si énorme, tu verras que tu auras bientôt des projets qui feront peut-être 2Go à eux seuls, c'est donc surtout les projets qu'il faut mettre sur un DD extene.

Maintenant, pour ce qui est de l'enregistrement de batterie, ce que tu songe faire es possible, mais c'est assez compliqué à expliquer comme ça. De toute manière, Avec Ultra beat, je crois que tu peux avoir un son de batterie d'excellente qualité pour l'instant. Une fois les chansons terminées, tu pourras voir si ça vaut vraiment le coup de t'enregistrer avec ta batterie à toi. Alors tu pourras faire une "corvée" de batterie. Mais pour l'instant je te suggère de découvrir ultra beat et ses milliers de possibilités.
 
je vois que tu connais bien ultrabeat jaurai besoin dun conseille comment faire jouer des kick en wav que jai fabriquer dans ultrabeat