Prendre des notes avec un macbook?

Je suis en école d'infirmier, et je me passe plus de mon ordi entre les power point et la prise de note sous word... Personnelement je vais plus vite sur ordi que sur papier, après mon seul problème c'est quand y a des schémas... Mais comme je sais le plus souvent les cours où ça risque d'arriver, je sais que pour ces cours là je prends sur papier.
 
Ben alors, vous trouviez vos profs plus intéressant que le cours ;) :p.

Je commencerai les prises de note l'année prochaine avec mon mac. Juste une petite question pratique, vous révisiez (ou révisez) en lisant l'écran ou en imprimant vos cours ?

(car ça doit en faire du papier et de l'encre !)

Merci de vos conseils avisés :zen:

En imprimant les cours !
Mais bon l'encre b&w c'est moins cher et de toute façon apprendre 100 feuilles devant un écran c'est pas top non plus :)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
En imprimant les cours !
Mais bon l'encre b&w c'est moins cher et de toute façon apprendre 100 feuilles devant un écran c'est pas top non plus :)


Merci pour l'info ;). Je vais me renseigner si ya pas une imprimante meilleure rapport/qualité prix au niveau de l'utilisation de l'encre ! (j'ai une epson stylus photo R300, même si je m'en sers pas pour les photos :p)
 
En imprimant les cours !
Mais bon l'encre b&w c'est moins cher et de toute façon apprendre 100 feuilles devant un écran c'est pas top non plus :)

Idem, je préfère apprendre sur feuille!
 
Bon alors je me joindrai à votre gang de "notes sur mac, cours sur papier" :p.

Je me disais aussi que ça devait pas être top d'apprendre des cours sur un écran, surtout si on veut se relire le matin dans les transports en commun !

Vous avez une imprimante particulière que vous souhaiteriez conseiller ? (pas sûr de pouvoir en acheter, ça dépendra de mon père et de la rentabilité de l'investissement vis à vis du prix des cartouches d'encre).
 
Bon alors je me joindrai à votre gang de "notes sur mac, cours sur papier" :p.

Je me disais aussi que ça devait pas être top d'apprendre des cours sur un écran, surtout si on veut se relire le matin dans les transports en commun !

Vous avez une imprimante particulière que vous souhaiteriez conseiller ? (pas sûr de pouvoir en acheter, ça dépendra de mon père et de la rentabilité de l'investissement vis à vis du prix des cartouches d'encre).

J'ai une imprimante tout ce qu'il y a de plus basique: Epson Stylus C84
 
Bon je ressors le sujet!

J'aurais voulu savoir si y a pas un logiciel qui permetterait la prise de note comme si on avait une tablette graphique sauf que j'aimerais utiliser mon pad à l'aide d'un stylet (le pogo sketch)?

Si quelqu'un aurait une réponse c'est cool!

Merci a plus!
 
Je connais Majournal qui permet de prendre ses cours et de les classer efficacement. Quant à la reconnaissance d'écriture avec une tablette graphique et un stylet c'est tout simplement impensable d'envisager d'écrire plus de quelques lignes correctement avec alors pour des cours. Je possède d'ailleurs une tablette wacom livré avec le logiciel maison scribe et ce n'est pas utilisable. Et c'est la même chose pour avec pogo sketch et le pad des macbook. Sinon il y atoujours la reconnaissance vocale.
 
Et pour un schéma ça ne vaudrait pas le coup :confused:

Aaaah c'est beau le monde moderne, moi j'ai tout gratté au stylo :rateau: (surtout en prépa... à l'école, oh miracle, y'avait des preneurs qui retapaient à l'ordi et on faisait marcher la ronéo de l'école pour avoir de beaux polys :D)
 
Merci DuckMac mais je n'ai pas trouvé ton soft...

Pis c'est impossible de trouver un soft qui retranscrirai exactement ce que j'écris?
Qu'on se comprenne, je ne veux pas qu'il me transforme mes lettres en lettres "computer" mais simplement qu'il fasse office de bloc-note? Parce que au niveau du rangement je suis désolé mais les feuilles blanches ça me fait un petit peu kaker!

Et pis le soft de Ten 1 Inklet ça pourrait fonctionner avec Gimp par exemple? Genre créer une feuille blanche et faire comme un bloc-note?

Merci!
 
Moi je suis a la fac d'ingénieurs, et pour les "notes" ça peut-être utile mais ça peut être un gros frein à l'étude(facebook msn mac gé mac bidouille)...

Mais si tu sais te maitrisé c'est utile .

Latex moi c'est tous les jours .... Sinon pour les cours sans formule je utilise Pages.

et il te faudra une imprimante
 
Ouais je sais c'est le piège mais j'ai déjà perdu une année donc j'ai pas trop envie de merder à cause de facebook où autre. Sinon pour l'imprimante y a pas de soucis on a beaucoup de crédit offert par l'uni et y a des imprimante pour les étudiants donc c'est bien foutu!

Sinon je vais passer dans un magasin demain pour me renseigner sur le stylet et un éventuel logiciel (inklet) qui me permettrai d'utiliser comme un bloc-note.
Donc je vous tiens au courant si jamais.

Mais merci!