Préparer DD externes pour Mac - Besoin d'aide

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
41
Bien le bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en DD externe et j'ai eu un énorme souci à l'époque lorsque j'avais un Mac et que je suis passé sous windows, je n'avais pas moyen de voir le contenu du DD.
Du coup j'ai actuellement 3 DD externes et je veux faire les choses correctement.
J'ai un DD dédié à une sauvegarde Time Machine.
Les 2 autres DD sont vides pour le moment mais j'aimerai m'en servir pour stocker des fichiers, notamment faire des sauvegardes physiques de mes photos. Comment dois je les paramétrer ? et pourrai les utiliser sous windows si un jour j'en ai besoin ?
Merci de votre aide
 
notamment faire des sauvegardes physiques
qu'entendez vous par physique ?
faire du copier-coller ?

le formatage en Exfat permet a un disque dur externe d'ecrire et de lire sur windows et macOS

mais quel est votre mac et quel est votre OS ?

mais si vous avez deux disque dur ( c'est bien de disque dur que nous parlons et pas de SSD ) ; vous pouvez allouez un disque a chaque OS
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
J'ai un iMac 27" avec Monterey. je le vends demain et je suis en train de faire une sauvegarde TM sur l'un des 3 disques durs.
Par sauvegarde physique, j'entends sauvegarder des photos par exemple sur un disque dur externe (en plus de les sauvegarder sur le cloud pour plus de sécurité).
Il y a un samsung T5 et un Western Digital pour les DDE "libres"
 
J'ai un iMac 27" avec Monterey. je le vends demain et je suis en train de faire une sauvegarde TM sur l'un des 3 disques durs.
En plus de ta sauvegarde Time machine, ajoute une autre sauvegarde, par exemple un clone.
Vu que tu es sous Monterey, ton disque devra être en APFS (idéalement, un SSD - l'APFS est lent sur les disques durs rotatifs)
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
donc vous allez achetez un nouveau mac et implanter une time machine de l'imac vers le nouveau ?

pour ce qui est de la sauvegarde physique, je ne fais que ça a longueur de journée en faisant simplement du copier-coller : pas besoin de creer une partition ; votre DDE devient une bibliothèque

sly, avec l'OS Monterey il n'y a plus la posibilité de faire du mac os etendu journalisé, shemat GUID ? parceque Iguana va être pénalisé avec des disque dur
 
Je fais une save TM au cas où mais je pense que je vais commencer sur quelque chose de neuf sur le nouveau. L'essentiel est sur iCloud Drive. Je ne pense pas avoir besoin de tout restaurer.
 
je pense que je vais commencer sur quelque chose de neuf sur le nouveau
je ferai pareil ; on ne sait jamais si tout ce qu'on va importer est fiable
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
sly, avec l'OS Monterey il n'y a plus la posibilité de faire du mac os etendu journalisé, shemat GUID ? parceque Iguana va être pénalisé avec des disque dur
Il me semble que déjà avec Big Sur, c'est APFS. Même pour les disques durs, donc c'est lent.
Mais mieux vaut une sauvegarde sur un dd lent que pas de sauvegarde ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley