Bon merci à vous, j'en sors de cet entretien. Le mec n'a même pas regardé ce que je faisais, ça c'est bien passé, il a tellement besoin de quelqu'un de toute façon... :rolleyes: et puis c'est tellement "médiocre" le taf qu'il fait.
Par contre faut que je le contacte à nouveau, parce que je ne sais absolument pas comment il veut qu'on bosse.
En tout cas, pas de CDI ni de CDD, je crois, c'était pas très clair... lui il aimerait un sous traitant en quelques sorte.
Alors que je travail depuis chez moi, ou qu'il me fasse une place dans un coin avec un vieux G4 (là j'ai peur
) il est OK.
Par contre je sais pas comment faire et surtout si l'idée est bonne ou pas, je m'explique (désolé si je suis pas très clair mais moi les entretien ça me vide la tête) :
En fait, si je bossais, chez moi, le type m'enverrais par mail un croquis + les éléments qui vont avec ou pas et une estimation en temps, du genre 30 min, 1 heure et si je suis ok ou pas et combien de temps je demande dans ce cas.
- J'ai la possibilité de facturer les boulots via la boite de mon père. Mais quel serait mon statut ? Serais-je obligé de signer un CDD avec sa boîte ?
- Si il me faisait un CDI, faudrait que je fasse des trucs en plus parce qu'il n'y aurait pas assez de travail en compo. Ce plus serait de travailler sur un DELL relié à une espèce d'imprimante (comment ça s'appelle déjà ?) qui utilise des rouleaux de papier adhésif. Alors on impose à la main couleur par couleur et après on découpe à la main toujours, tout ça pour mettre sur des panneaux en bois (là c'est pas moi qui découpe heureusement
). Le pire dans l'histoire, c'est que "provisoirement" bah tu bosses dans une minuscule cave en brique sans fenêtre avec une ampoule au plafond... :rateau: et comme provisoire pour moi ça ne veut rien dire et que le boulot est encore plus chiant que le reste, j'ai décliné l'offre poliment.
En gros je sais pas quoi demander, je sais pas comment faire. Je sais qu'avec l'assedic on peut avoir un statut d'indé tant qu'on ne facture pas plus de tant par mois...
Après je me demande si tout cela est bien raisonnable... ne vaut-il pas mieux un bon vieux CDD et ds le meilleur des cas un CDI ? Je sais plus, faut que me renseigne mais faut surtout que je sache ce qui serait le mieux pour moi, faut que je sache si ça vaut le coup ou si c'est l'arnaque... si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.